Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

CFL : Second titre consécutif pour Montréal

Une fois n’est pas coutume, voici une petite actualité sur une autre ligue que la NFL. La CFL qui est rappelons le, la 2e ligue professionnelle de football américain vient de désigner le vainqueur de sa saison 2010.

Les Alouettes de Montréal ont remporté leur 2e Grey Cup consécutives, et la 7e de leur histoire, en disposant encore une fois des Roughriders du Saskatchewan hier soir sur le score de 21-18.

C’était un remake la finale de l’an passé. Les 2 puissances de la ligue Canadienne se sont encore retrouvées dans le match décisif. La 98e  Coupe Grey de l’histoire de la CFL.

Cette rencontre, moins enlevée que prévue, est restée indécise durant toute la durée. Montréal ouvre le score avec un TD sur une course de Cobourne  lors de leur 2e drive. Les Riders répondent en toute fin du premier quart sur une course de Cates. Et prennent ensuite les devant avec un FG et un single. Les Riders, extrêmement bien soutenu par un public toujours fervent, même à Edmonton, mènent 11-8 à la mi-temps.

Contrairement au confrontations précédentes entre les 2 rivaux, le match est avant tout une affaire de défense. Montréal égalise dans le 3e quart avec un FG. Et le match fini par s’emballer dans le dernier quart avec un nouveau FG des Alouettes et surtout un TD bien amené par une belle passe de Calvillo, le héros de  l’équipe Québécoise, pour Richardson qui sera nommé MVP de la finale, et conclu par une nouvelle course de Cobourne.

Grâce à un  kickoff raté, les Riders profite d’une bonne position pour réduire le score sur un TD de Durant pour Parenteau. Mais ça sera insuffisant. Les Alouettes cèlent la saison sur une interception de Parker sur Durant.

Avec cette 2e coupe en autant de saison, Montréal confirme enfin son statut de grosse équipe de la CFL après de nombreuses années d’échec. Les Riders, eux échouent donc pour la 2e fois à un pas du sacre mais le message est passé, il faudra compter sur eux pour la prochaine saison.

Les 8 équipes de la ligue Canadienne seront en tenue pour une nouvelle campagne dès le mois de juin prochain.

Au terme de la finale, Anthony Calvillo, le QB des Alouettes, et celui qui porta trop longtemps cette équipe sur ces épaules a annoncé lors de la conférence de presse qu’il souffrait d’une lésion à la glande thyroïde. Il devra subir une opération. Le joueur et son entourage ne se prononcent pas encore sur une date de retour en forme et une possible participation au début de la prochaine saison.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
19-Nov à 20:00CHI2.05pariez1.52DET
19-Nov à 20:00CLE3.2pariez1.2JAX
19-Nov à 20:00GB1.85pariez1.65BAL
19-Nov à 20:00HOU1.6pariez1.92ARI
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une