NFL semaine 6 (jeudi) : les Titans à la dernière seconde!

Pittsbrugh Steelers (2-3) – Tennessee Titans (2-4) : 23-26 Quelle surprise que viennent de réaliser les Titans ! Moribonds depuis le début de saison, l’équipe de Tennessee a sorti un...

Pittsbrugh Steelers (2-3) – Tennessee Titans (2-4) : 23-26

Quelle surprise que viennent de réaliser les Titans ! Moribonds depuis le début de saison, l’équipe de Tennessee a sorti un match plein de caractère avec cette victoire au bout du temps réglementaire.

La dernière minute du match a vu chacune des deux équipes tenter un field goal. Les Steelers ont connu l’échec en premier et permis aux Titans de récupérer la balle sur leur 45 yards. Matt Hasselbeck (25/44, 290 yards, 1 TD, 1INT) se connecte avec son tight end Jared Cook pour un gain de 25 yards. La franchise de Tennesse fait tomber le chrono jusqu’à 4 secondes. Rob Bironas (4/4) se présente sur les 40 yards des Steelers.Il réussit son tir ! Victoire 23-26 des Titans!

Ben Roethlisberger n’aura pas pu allier record (record du nombre de yards à la passe pour un quarterback des Steelers) et victoire ce soir.

Un premier quart-temps très animé

Les Titans méritent leur victoire tant ils ont su s’accrocher dans ce match. Les locaux commencent timidement. Plusieurs passes s’enchaînent et suite à une interférence défensive, les Titans obtiennent trois tentatives à un yard de la terre promise. La première voit Hasselbeck se faire sacker et perdre 10 yards. Les deux autres sont ratées. Les Titans sont chanceux avec un field goal qui tape d’abord le poteau avant de rentrer. 0-3.

En face les Steelers répondent sur le drive suivant avec un field goal, 3-3. Un drive marqué par l’incroyable action d’Isaac Redman (5 courses pour 14 yards – 4rec, 105 yards). A la réception d’une passe, le coureur résiste à plusieurs plaquages et transporte sur son dos 2-3 défenseurs. Il fait gagner 33 yards aux Steelers.
Les Steelers accentuent même leur avance un touchdown sur leur deuxième drive. Ben Roethlisberger (24/40,363 yards, 1 TD1 1 INT) depuis ses 18 yards lance une passe en profondeur vers Mike Wallace (2rec, 94yards, 1TD). 82 yards plus loin, le receveur finit sa course dans la end zone malgré une poussette dans le dos pour le faire sortir du terrain. 10-3 pour les Steelers après cette action spectaculaire.

Contrairement au reste de la saison qui aurait vu les Titans encaisser 40 points, cette fois les Titans ne se démoralisent pas et marquent encore un field goal par Rob Bironas sur le drive suivant pour revenir à 10-6.
Un premier quart qui finit en apothéose pour les Titans. Sur le drive suivant des Steelers, les Titans bloquent le punt et récupèrent la balle devant la end zone des Steelers avec 3 tentatives pour marquer.
La deuxième tentative est la bonne! Jamie Harper sur une course d’un yard marque un touchdown (après revue vidéo des arbitres). C’est le premier touchdown au sol de la saison pour la franchise. 10-13.

Le creux du match

Le deuxième quart temps et le troisième sont assez semblables dans ce match. Les équipes marquent très tôt en début de quart-temps : touchdown au sol pour les Titans (2ème QT) et field goal pour les Steelers (3ème QT). Ensuite les défenses prennent le pas sur les attaques (Big Ben est intercepté par Jason McCourty). Tout les drives finissent en punt.
Seul le dernier drive avant la mi-temps des Titans donne quelque chose. Sur une 3e&10, le jeune receveur rookie Kendall Wright (6rec, 71 yards) capte une passe et sort en touche à 5 secondes de la fin obtenant une position de field goal. Bironas réussit un coup de pied de 47 yards (16-10).

Un quatrième quart-temps renversant

Comme toute la soirée, le début du quatrième quart-temps est important. Les Steelers entrent dans les 20 yards des Titans. Grâce à une interférence défensive ils se retrouvent avec 3 tentatives à 1 yard de la end zone. La 3ème tentative est la bonne avec Baron Batch qui transperce la ligne pour marquer le touchdown. 20-16.

Sur le drive suivant, Chris Johnson (19 portées, 91 yards; 4rec, 23 yards ) aide enfin (cette saison) son équipe à avancer. Mais Matt Hasselbeck est intercepté par Lawrence Timmons. Sur le drive qui suit, les Steelers ajoutent un field goal au compteur. La franchise de Pittsburgh prend 7 points d’avance. 23-16.

Mais les Titans ne désespèrent pas. Leur quarterback conduit un drive qui remonte dans la partie de terrain des Steelers. Mais il pense s’arrêter aux 20 yards des Steelers sur une 3&10. Sauf que les arbitres sortent le flag (defensive holding), pénalité contre Pittsburgh et 1rst&goal pour les Titans.
Sur la 2eme tentative, Kenny Britt (4rec, 62 yards, 1TD) est trouvé dans la end zone mais relache la passe. On recommence côté Titans pour la 3ème, avec Hasselbeck qui trouve Britt qui cette fois voit la balle encore lui échapper des mains mais revenir à sa portée. Le receveur capte la balle : 23-23 et 4 minutes à jouer.
La fin du match c’est ce combat de field goal dans la dernière minute qui voit les Titans sortir victorieux.

Pas qu’une défaite pour les Steelers

En plus du résultat, les Steelers ont confirmé leur malchance concernant les blessures. On commence avec la ligne offensive qui a perdu au cour du match le centre Maurkice Pouncey et le tackle Marcus Gilbert. La franchise de Pittsburgh a également perdu deux de ses coureurs : Rashard Medenhall s’est à nouveau blessé et Isaac Redman (auteur d’un gros match avant sa blessure). La gravité de ses blessures devrait être connue dans la journée de vendredi.
Seul petite lumière du côté de Pittsburgh, Ben Roethlisberger est devenu le quarterback de la franchise ayant accumulé le plus de yards à la passe. Il a battu l’ancien record de Terry Bradshaw qui était de 27989 yards. Il ne reste plus qu’à Big Ben d’aller chercher encore deux bagues de champions pour arriver à quatre comme son illustre prédécesseur.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires