Carson Palmer en difficulté sur les lancers longs

A une époque où les quarterbacks aux bras sur-puissants dictent leur loi en NFL, Carson Palmer est-il l’homme de la situation du côté d’Oakland ? Les chiffres démontrent en tout...

A une époque où les quarterbacks aux bras sur-puissants dictent leur loi en NFL, Carson Palmer est-il l’homme de la situation du côté d’Oakland ? Les chiffres démontrent en tout cas que le quarterback des Raiders n’est vraiment pas à l’aise sur les lancers longue distance. D’après le San Francisco Chronicle, Palmer n’a en effet complété qu’une seule passe sur les 14 lancers de plus de 20 yards qu’il a tentés cette saison.

Pourtant, le quarterback des Raiders est appliqué cette année. Sa propension à envoyer le ballon directement dans les mains des arrières défensifs adverses est bien plus faible que l’an dernier – après quatre matchs, il ne s’est fait intercepter qu’à deux reprises (pour cinq touchdowns). Mais le problème, c’est que la plupart des passes complétées ont été réceptionnées par des running backs ou des tights ends. Tant que les Raiders ne présentent aucune menace sur le jeu vertical, ils auront du mal à causer des soucis aux coordinateurs défensifs des équipes adverses…

Le retour en forme de Denarius Moore et le retour attendu de Darrius Heyward-Bay vont-ils permettre de résoudre une partie du problème ?

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires