Bill Belichick prend ses responsabilités

Après la défaite contre les Seahawks, le constat de Bill Belichick était sans appel. « Rien de ce qu’on a fait aujourd’hui n’était assez bon. Attaque, défense, équipes spéciales, coaches, nous...

Après la défaite contre les Seahawks, le constat de Bill Belichick était sans appel.

« Rien de ce qu’on a fait aujourd’hui n’était assez bon. Attaque, défense, équipes spéciales, coaches, nous avons tous fait trop d’erreurs. Tout le monde aurait dû faire un meilleur boulot dans ce match, à commencer par moi« , analyse le coach dans le Providence Journal.

Parmi les gros ratés de la soirée, il y a la gestion de la dernière possession avant la mi-temps, lorsque New England a récupéré le ballon avec 40 secondes à jouer sur les 24 yards adverses et n’a pas réussi à marquer le moindre point à cause d’une pénalité pour intentional grounding sifflée à Tom Brady.

« On avait le temps de jouer une autre action. On essayait de marquer« , assure le coach. « J’ai juste effectué une mauvaise action« , lui répond en écho Brady.

La faible ligne arrière de la défense a aussi été exposée. Et Seattle le savait bien avant le coup d’envoi. « On a étudié de la vidéo« , explique Sidney Rice. « La première chose qu’on s’est dite c’est qu’on aurait des opportunités de tenter notre chance en profondeur. Tout ce qu’on avait à faire, c’est en tirer avantage. »

Dans l’exécution comme dans la préparation, les Patriots vont donc devoir se remettre au travail.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires