Chargers : Norv Turner veut jouer de manière plus prudente

Après les 4 interceptions de Philip Rivers lundi contre les Broncos, Norv Turner a décidé de calmer les choses et, surtout, de prendre moins de risques. « Oui, nous allons limiter...

Après les 4 interceptions de Philip Rivers lundi contre les Broncos, Norv Turner a décidé de calmer les choses et, surtout, de prendre moins de risques.

« Oui, nous allons limiter certaines des choses que nous faisons, et je dois faire un meilleur job pour qu’on trouve des solutions, et que quand on appelle des jeux, ils aient moins de risques« , explique le coach à U-T San Diego. « La récompense ne sera peut-être pas aussi grosse, on ne sera peut-être pas la même équipe qui réussissait de gros gains, mais on ne perdra pas le ballon. »

Les pertes de balle, toujours les pertes de balle…

« Nous allons éliminer les pertes de balle« , assure Turner. « On peut les éliminer. Ce sera notre objectif premier pendant la semaine de repos. »

NFL.com souligne que Philip Rivers était le joueur qui gagnait le plus de yards par tentative de passe entre 2008 et 2010. Cette saison, il est 22e et se fait beaucoup intercepter sur les passes longues. L’absence de Vincent Jackson se fait notamment sentir. Autant de raisons qui vont donc pousser Turner à prendre moins de risques, quitte à mettre un peu le frein à un quarterback qu’on pensait avoir gagné ses gallons ces dernières saisons.

Un message auquel Rivers n’a pas l’air de totalement adhérer.

« Il y a une fine ligne entre être prudent et imprudent. Vous ne voulez pas jouer tout le match prudent, mais vous ne voulez sûrement pas jouer de manière négligeant. On a toujours été agressifs et je vais continuer à être agressif. Je vais lancer une autre interception cette saison. Mais je dois m’assurer que ce ne soit pas comme l’autre soir (contre les Broncos). »

Un début de malentendu entre le coach et son quarterback ?

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires