NFL semaine 7 (jeudi) : un match défensif enlevé par les 49ers

San Francisco 49ers (5-2) – Seattle Seahawks (4-3) : 13 – 6 Encore une fois, Russell Wilson aurait pu être le héros d’un dernier drive de la victoire. Mais cette...

San Francisco 49ers (5-2) – Seattle Seahawks (4-3) : 13 – 6

Encore une fois, Russell Wilson aurait pu être le héros d’un dernier drive de la victoire. Mais cette fois, tout s’est joué à quelques centimètres.

A 2min23 de la fin, les Seahawks ne tentent pas une 4e&12 sur leur 29 yards et punt le ballon. La défense de Seattle doit donc arrêter au plus vite les 49ers.
Mission réussie pour la défense qui rend la balle à Russell Wilson (9/23,122 yards et 1INT) et compagnie avec 1min36 à jouer.

Malheureusement pour les Seahawks, Wilson réussi sur une 4&17 une passe depuis sa end zone. Ben Obamanu (3rec, 50 yards) la réceptionne 16 yards plus loin. Il est trop court d’un yard. Balle aux 49ers sur les 10 yards de Seattle avec 43 secondes à jouer. L’équipe d’Harbaugh décide d’en rester là, 13-6 pour San Francisco.

Avec 182 yards cumulés au sol et à la réception, Frank Gore a prouvé qu’il était le pilier de l’attaque des 49ers. Palliant un Alex Smith encore une fois inquiétant.

Un premier acte très fermé

La première mi-temps est à l’image de ce que l’on attendait : une guerre de défense. Les deux défenses enchaînent les stops contre des attaques bien trop maladroites. Ce sont les Seahawks qui ouvrent la marque en premier sur un field goal de Steven Hauschka (2/3). Juste avant, Golden Tate fait un vilain drop qui aurait pu permettre aux Seahawks d’obtenir un first down sur les 10 yards des 49ers.

Les 49ers réussissent à installer progressivement leur jeu au sol. Suite à des courses de Franck Gore (131 yards en 16 portées; 5rec, 51 yards) et Kendall Hunter, ils entrent dans la red zone de Seattle. Mais Alex Smtih (14/23,140 yards, 1TD et 1INT) sous pression se fait sacker sur la troisième tentative. Les 49ers se contente d’un field goal. Le premier quart se finit sur le score de 3-3.

Le deuxième quart est encore plus fermé. Le seul drive qui voit une équipe marquer est pour les Seahawks. Ben Obamanu est à la réception d’une passe de 36 yards de Russell Wilson. Marshawn Lynch (103 yards en 19 portées) ajoute une course de 15 yards et permet aux Seahawks d’être dans la red zone adverse. Encore une fois la finition n’est pas là, et l’équipe rajoute juste trois points à son compteur 3-6.

Les autres drives voient s’enchaîner punt, field goal raté, punt et punt.
Malgré un superbe retour de punt de Ted Ginn jusqu’à la moitié de terrain, Alex Smith (59 yards à la passe à la mi-temps) et son attaque n’en profitent toujours pas. 3-6 à la mi-temps pour les Seahawks.

Une deuxième mi-temps un peu plus ouverte

Le début du quart-temps commence par un punt des Seahawks mais une faute des 49ers redonne trois tentatives à Wilson et les siens. Mais les Seahawks n’en profitent pas avec encore un drop sur une troisième tentative.
Le drive qui suit est marqué par l’empreinte de Franck Gore, le joueur transperce la défense de Seattle que ce soit à la course ou à la réception. Il obtient plusieurs premières tentatives et fait pénétrer les 49ers dans la red zone. Les 49ers marquent enfin un touchdown par l’intermédiaire du tight end Delanie Walker à la réception d’une passe de Smith. 10-6.
Le match s’emballe dans ce troisième quart! Alors que les Seahawks tentent de répondre aux 49ers, Wilson lance une passe en profondeur pour son receveur seul contre trois défenseurs. Logiquement, Dashon Goldson se saisit du ballon et intercepte le quarterback.

Les 49ers sont de mieux en mieux dans ce match. Franck Gore troue la défense des Seahawks avec une course de 37 yards. Les 49ers obtiennent trois tentatives sur les 10 yards. Sur la dernière tentative, Alex Smith se fait intercepter dans la end zone par Brandon Browner.
Incroyable, sur la première action de Seattle qui suit, Lynch fait un fumble qu’il récupère mais cela force son équipe à parti de ses 1 yards! Lynch tue ce drive… sur la 3ème tentative, il drop une passe de Wilson. Punt pour Seattle.
Les 49ers en profitent pour creuser l’écart avec un nouveau field goal. 13-6.

Le score ne changera plus. Les Seahawks n’ont pas à rougir de leur prestation mais encore une fois les choix tactiques en attaque et les erreurs de jeunesse ont couté quelques points à Seattle. De son côté, l’attaque des 49ers n’a pas non plus rassuré grand monde.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires