Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

Semaine 13 (22h, 2h) : Pittsburgh en costaud, encore 4 interceptions pour Manning, les Chargers stoppés

Les Colts n’avaient pas perdu 3 matchs de suite depuis 2002. Dimanche, Peyton Manning a lancé 4 nouvelles interceptions qui ont précipité la troisième chute consécutive d’Indianapolis qui se retrouve maintenant derrière Jacksonville dans la division AFC Sud.

Au nord, les Steelers ont remporté la bataille défensive que leur a proposé Baltimore. Troy Polamalu a encore une fois été décisif.

Ailleurs, les Raiders ont mis fin à la série de 4 victoires des Chargers et les Falcons ont solidifier leur place en haut de la NFC.

Le sang sur le maillot de Roethlisberger en témoigne, la lutte a été féroce entre les Steelers et les Ravens.

Baltimore Ravens (8-4) – Pittsburgh Steelers (9-3) : 10-13
On attendait de la défense, il y a eu de la défense. Le nez ensanglanté de Ben Roethlisberger (22/38, 253 yards, 1 TD, 1 int) peut en témoigner. Malgré les bobos de leur quarterback, ce sont quand même bien les Steelers qui l’ont emporté. Après l’ouverture du score par Anquan Boldin (5 rec, 118 yards, 1 TD), Pittsburgh s’est accroché, n’a rien laissé passé et a finalement renversé la vapeur grâce à l’inévitable Troy Polamalu. A 3mn22 de la fin, le safety est allé arracher le ballon des mains de Joe Flacco (17/33, 266 yards, 1 TD) sur un sac pour permettre à son attaque de démarrer son drive suivant aux 18 yards adverses. Une occasion que n’ont pas manqué Roethlisberger et Isaac Redman pour faire passer définitivement leur équipe devant. La série suivante des Ravens n’a rien donné. Cette victoire permet aux Steelers de passer seuls en tête dans l’AFC Nord.
Indianapolis Colts (6-6) – Dallas Cowboys (4-8) : 35-38 (après prolongation)
Le cauchemar continue pour Peyton Manning (36/48, 365 yards, 2 TDs, 4 int) à. Après un départ canon des Cowboys (10-0 fin du 1er quart), Manning a lancé un pick-6 dans qui a donné 17 points d’avance aux Cowboys. Mais le numéro 18 n’a pas lâché. Grâce aussi à un touchdown de son équipe spéciale sur un punt contré, les Colts sont restés dans le match pour finalement égaliser  à 33 secondes de la fin du temps réglementaire. Mais en prolongation, la 4e interception de Manning, dans sa propre moitié de terrain est fatale aux Colts. Les Cowboys progressent de quelques précieux yards et David Buehler converti le field goal de la victoire. Dallas a notamment compté sur un jeu au sol solide (100 yards et 1 TD pour Choice, 83 yards pour Jones) pour s’imposer. C’est la troisième défaite consécutive des Colts qui comptent maintenant un match de retard sur les Jaguars dans l’AFC Sud. Peyton Manning a lancé un total de 11 interceptions au cours des 3 derniers matchs.

San Diego Chargers (6-6) – Oakland Raiders (6-6) : 13-28
Fin de série pour les Chargers qui restaient sur 18 victoires de suite au mois de décembre. Mais cette fois un mauvais début de match n’a laissé aucune chance à San Diego. Les Raiders menaient déjà 21-3 à la mi-temps. Ils ont pu compter sur un jeu au sol retrouvé (97 yards et 1 TD pour Darren McFadden, 95 yards et 1 TD pour Michael Bush) et un Jason Campbell propre (10/16, 117 yards, 1 TD). Les erreurs des Chargers, un fumble perdu en équipes spéciales dans leur propre moitié de terrain puis une interception de Philip Rivers (23/39, 280 yards, 1 TD, 1 int), ont aussi aidé Oakland à vite creuser l’écart. Les Chargers ont eu quelques espoirs de retour dans le dernier quart mais les Raiders ont bien tenu. Ces deux équipes se retrouvent maintenant 2 matchs derrière les Chiefs au classement de l’AFC Ouest.

Michael Jenkins a capté la passe de touchdown de la victoire pour les Falcons.

Tampa Bay Buccaneers (7-5) – Atlanta Falcons (10-2) : 24-28
Ça n’est pas pour rien qu’on le surnomme « Matty Ice. » A 10 minutes de la fin, les Falcons étaient menés de 10 points. Un kickoff retourné pour un touchdown a réduit l’écart à 3 longueurs. Après un three and out, Atlanta récupère le ballon avec 8mn30 à jouer. Matt Ryan (18/36, 205 yards, 2 TDs, 2 int) mène alors son équipe à un drive de 67 yards jusqu’à un touchdown inscrit à 4mn36 de la fin pour repasser devant. Josh Freeman (19/38, 181 yards, 1 TD, 1 int) a aussi eu l’occasion de devenir le héros du soir sur le drive suivant mais le quarterback des Buccaneers a été intercepté à 2 minutes du terme, scellant ainsi la défaite de son équipe. Les Falcons gardent la tête de la NFC Sud avec un match d’avance sur les Saints.

Seattle Seahawks (6-6) – Carolina Panthers (1-11) : 31-14
Les Seahawks se sont fait peur le temps d’une mi-temps. Menés 14-3 à la pause par les Panthers, Matt Hasselbeck et ses coéquipiers ont ensuite passé la seconde en inscrivant 21 points dans le troisième quart pour repasser définitivement devant. Marshawn Lynch (21 courses, 83 yards, 3 TDs) a livré une grosse prestation avec 3 touchdowns inscrits. Lofa Tatupu est l’auteur du second touchdown de son équipe avec une interception qu’il a retourné pour un touchdown. En verve au sol en début de match, les Panthers de Jimmy Clausen (18/34, 169 yard, 1 int) n’ont plus rien réussi offensivement au retour des vestiaires. La bavure a été évitée pour Seattle qui reste à égalité avec Saint-Louis en tête de la NFC Ouest.

Arizona Cardinals (3-9) – Saint Louis Rams (6-6) : 6-19
Un seul touchdown de Steven Jackson (28 courses, 102 yards, 1 TD) a suffi aux Rams pour l’emporter. Il faut dire que si les Cardinals ont marqué les 6 premiers points du match par des field goal, leur attaque a une nouvelle fois fait démonstration de toute sa fébrilité. Arizona a utilisé 3 quarterbacks (Derek Anderson et les rookies John Skelton et Max Hall) dont deux ont lancé une interception. Face à une telle faiblesse offensive, les Rams n’ont eu besoin que du touchdown de Jackson et de quelques field goal pour l’emporter et garder la tête de la NFC Ouest.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une