NFL semaine 7 (22h25) : les Patriots et Raiders victorieux en prolongation

Si vous pensiez vous ennuyer avec seulement deux matchs à 22h25, vous vous êtes trompés. Les quatre équipes ont livré des prestations à suspense et les matchs sont allés en...

Si vous pensiez vous ennuyer avec seulement deux matchs à 22h25, vous vous êtes trompés. Les quatre équipes ont livré des prestations à suspense et les matchs sont allés en prolongation du côté de New England et Oakland.

Les Patriots ont pris le pouvoir en AFC Est avec une victoire 29-26. Quant aux Raiders, ils gagnent leur deuxième matchs de la saison.

New England Patriots (4-3) – New York Jets (3-4) : 29-26 (a.p.)
C’est un coup de pied réussi de Stephen Gostkowski (2/2) et un fumble recouvert de Mark Sanchez par Rob Ninkovich (6 plaquages, 1.5 sacks et 1 fumble forcé) qui ont donné la victoire aux Patriots en prolongation, mais que ce fut dur pour l’équipe de New England.

Face à un Mark Sanchez qui a encore alterné le bon et le moins bon, Tom Brady n’a cette fois pas manqué sa chance de remonter le terrain pour décrocher une prolongation à moins de deux minutes de la fin.

D’autant plus que les Jets ont manqué dans le quatrième quart-temps deux occasions de tuer le match. Sur une 3e&3 yards avec 2 minutes à jouer on assiste au premier tournant du match. Alors que Stephen Hill (4rec, 55 yards) est libre de tout marquage, le joueur relâche de manière incompréhensible la balle. Nick folk (4/4) tente alors un coup de pied de 43 yards et le réussi, 23-23. Mais on se dit que les Jets loupent une grosse occasion d’aller plus loin.
Constat qui se confirme dans les minutes qui suivent. Sur le coup de pied d’engagement, McCourty (héros en début de match avec un kickoff retourné pour un touchdown) relâche cette fois la balle après contact. Elle est recouverte par un joueur des jets.
Les Jets ont donc 1 minute et 50 secondes à faire descendre. Mais Mark Sanchez (28/41, 328 yards, 1 TD, 1 INT et 1 fumble) fait perdre 10 yards à son équipe en se faisant sacker par Hightower (7 plaquages et 1 sack).  Les Jets ne marquent donc qu’un field goal alors qu’ils avaient récupéré le ballon dans le terrain des Patriots. Ils mènent 23-26 et rendent le ballon aux Pats’ avec 1mn37 à jouer. Tom Brady mène alors son équipe de ses 21 yards au 25 de New York pour permettre à Gostkowski de décrocher la prolongation à 5 secondes de la fin sur un coup de pied de 43 yards.

New England a peiné, mais les choses auraient pu être plus simples. Les Jets ont ouvert la marque au sol par leur coureur Shonn Greene (16 portées pour 54 yards et 1 TD;  6rec, 34 yards) mais les Patriots ont enchainé coup sur coup deux touchdowns. Sur le retour d’engagement, Devin McCourty part de son end zone jusqu’à celle des Jets. 106 yards parcourus et touchdown qui ramène le tableau d’affichage à 7-7. Ensuite les Patriots prennent l’avantage, avec un lancer de Tom Brady (26/42, 259 yards et 2TD) dans l’angle gauche de la end zone pour Rob Gronkowski (6rec, 78 yards, 2TD), 14-7 en faveur des Patriots. Les hommes de Bill Belichick forcent même un safety en début de second quart (16-7) avant d’intercepter Sanchez et ils semblent bien partis pour faire un carnage. Mais ils calent…

Avant la mi-temps, Nick Folk permet aux Jets de revenir à 6 points d’écart avec un field goal de 54 yards. 16-10.

Après un nouveau coup de pied de Folk, Brady se connecte avec Gronkowski dans la end zone. 23-13 en faveur des Patriots dans la troisième période.

Le dernier quart voit les Jets revenir du diable vauvert. Mark Sanchez conduit enfin son équipe comme un quarterback titulaire. Après plusieurs passes vers Stephen Hill, le numéro 6 se connecte dans la end zone avec Dustin Keller (7rec, 93 yards et 1TD).  Le score est alors de 23-20 avec 6 minutes à jouer. On sent que les Jets ne sont pas encore morts.
L’équipe de New-York récupère même la balle avec 4 minutes pour remonter trois points. La défense aérienne des Patriots prouve que ses supporters ont raison de s’inquiéter. Sanchez trouve de plus en plus facilement ses receveurs libres de tout marquage. Mais la conclusion ne sera donc finalement au rendez-vous et New England garde la main sur la division.

Comme souvent avec à Oakland, Sebastian Janikowski a été décisif.

Jacksonville Jaguars (1-5) – Oakland Raiders (2-4): 23-26 (a.p.)
Comment mener de 11 points à la mi-temps et perdre en prolongation? Il faut croire les Jaguars ne sont pas vraiment revenu des vestiaires après la mi-temps.

Maurice Jones Drew (RB) sort sur blessure dès la deuxième action du match mais l’équipe de Jacksonville sort une belle première mi-temps offensivement. Blaine Gabbert (8/12, 110 yards, 1TD) prouve enfin qu’il mérite la confiance de ses coachs avec une bombe de 42 yards pour Cecile Shorts (4rec, 79 yards et 1TD). Le receveur se démarque de ses adversaires et passe tranquillement la ligne d’en but, 7-3 Jacksonville.

Malheureusement pour les Jaguars, la soirée de leur quarterback est de courte durée. Gabbert semble souffrir de l’épaule gauche au début du 2eme quart et sort du terrain. Mais les Jaguars continuent de marquer des points. Sur un punt, le joueur des raiders fait un fumble, la balle est récupérée par les Jaguars sur les 20 yards des Raiders. Sur une deuxième tentative à quelques yards de la end zone, Rashad Jenning (21 portées pour 44 yards, 1TD ; 7rec, 58 yards) passe plein axe et franchit la ligne, touchdown 14-3 pour les Jaguars.

C’est Chad Henne (9/20, 71 yards) qui prend la relève au poste de quarterback sur le drive suivant pour les Jaguars. Il ne fait pas avancer son équipe mais profite de la bonne positions offert par l’interception lancée par Carson Palmer (26/46,298 yards, 1TD, 1 INT, 1TD au sol), pour que Jacksonville ajoute un le field goal, 17-3. Juste avant la mi-temps, Janikowksi rajoute 3 points au compteur des raiders, 17-6.

Après un coup de pied réussi de Scobee au retour des vestiaires (20-6), les Raiders se réveillent. Darren McFadden (19 portées,53 yards; 4rec, 28 yards) enchaine de plus en plus les yards à la course. Palmer conclut le drive avec un touchdown lancé à Denarius Moore. 20-13 pour Jacksonville.

Les Raiders commencent le dernier quart avec la balle, mais Palmer se fait sauvagement sacker par Terrance Knighton , il perd la balle et Russell Allen récupère la cuir pour les Jaguars sur les 30 yards des Raiders. Les Jaguars n’avancent toujours pas et Scobee parvient à marquer (23-13). Janikowski lui répond, 23-16 et 7 minutes à jouer.

À 3mn53 de la fin, Palmer lance la balle dans la end zone pour Darrius Heyward-Bey (4rec, 85 yards). Le receveur ne réceptionne pas la balle mais Aaron Ross le cornerback des Jaguars fait une interférence défensive. Les arbitres donnent donc trois nouvelles tentatives aux Raiders. Touchdown au sol de Palmer, 23-23 et 3mn34 à jouer.

Les quatres derniers drives se finissent par des punts et un field goal manqué par le kicker des Raiders à 64 yards de distance. On a donc une prolongation ici aussi.
Prolongation de courte durée. Sur leur premier drive, les Jaguars font un fumble. Le ballon est recouvert recouvert par la défense des Raiders. Le match finit puisque que Janikoswki ne peut manquer sa cible à seulement 40 yards de distance. Victoire 26-23 des Raiders à l’arrachée.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires