NFL semaine 7 (02h25) : les Steelers dominent les Bengals

Pittsburgh Steelers (3-3) – Cincinatti Bengals (3-4) : 24-17 Même si l’écart n’est pas grand entre les deux rivaux de l’AFC Nord, jamais les Bengals n’ont donné le sentiment en...

Pittsburgh Steelers (3-3) – Cincinatti Bengals (3-4) : 24-17

Même si l’écart n’est pas grand entre les deux rivaux de l’AFC Nord, jamais les Bengals n’ont donné le sentiment en deuxième mi-temps de pouvoir remporter ce match. Pour la première fois de la saison, les Steelers sont allés chercher cette victoire en défense. L’équipe de Pittsburgh a concédé seulement 185 yards à l’attaque des Bengals.

Une première mi-temps équilibrée

Ce sont les Steelers qui débutent les hostilités dans ce match avec un field goal sur leur premier drive pour ainsi mener 3-0. Mais les jeunes tigres de Cincinnati montrent qu’ils ont les dents longues cette saison. Les Bengals tentent une 4e&1yards sur les 30 yards des Steelers plutôt que de choisir le field goal. La tentative est réussie et le drive peut continuer pour les Bengals. Cedric Peerman inscrit les premiers points de son équipe avec un touchdown au sol (3-7).

Jonathan Dwyer aka BullDwyer a tout simplement été inarrêtable avec 122 yards au sol et un nombre de plaquages évités impressionnants

Les Steelers en ce début de match sont bien aidés par un Antonio Brown (2 portées,13 yards ; 7rec, 96 yards) très en forme et qui bat tout ses vis à vis. L’équipe de Pittsburgh montre que l’arrivée de Todd Haley comme coordinateur offensif lui fait pratiquer un football plus inventif. Ben Roethlisberger (27/37,278 yards,1TD, 1INT et 1 fumble) fait une passe en arrière pour Antonio Brown, celui ci lance la balle vers l’avant en direction d’un Barron Batch libre de tout marquage. Malheureusement pour les Steelers, le joueur ne parvient pas à capter la balle qui lui aurait sans doute permis d’aller marquer un touchdown tranquillement. C’est d’autant plus dommage que deux passes après, Big Ben est intercepté dans la end zone par Chris Crocker.

Le quarterback des Steelers est même l’auteur d’un fumble sur le drive d’après. Le ballon est récupéré par Wallace Gilberry. Les Steelers sont directement punis. Sur la première action, Andy Dalton (14/28,105 yards, 1TD et 1INT) se connecte avec A.J Green (1rec,8 yards,1TD) dans la end zone, Cincinnati se détache, 14-3 !

Jonathan Dwyer (17 portées, 122 yards) répond plus que bien au sol pour les Steelers mais Mike wallace (8rec, 52 yards) a les mains qui glissent. Il relâche le ballon dans la end zone (un de ses 4 drops de la soirée). C’est Shaun Suisham (3/3) qui ramène les siens à 8 points avec un nouveau field goal (6-14)..

Après une interception lancée par Dalton, les Steelers reviennent au score avec grâce à Heath Miller (6rec, 53 yards, 1TD). 12-14 puis 14-14 après la conversion à deux points réussie par les Steelers. Encore une passe de Big Ben pour Miller.

Une deuxième mi temps fermée par la défense des hommes de fers

Les deux équipes se rendent coup pour coup au retour des vestiaires. Après un échange de field goal (17-17), les défenses prennent un peu plus le dessus sur les attaques et les punts s’enchaînent. Mais les Steelers décantent la situation en premier. Grâce à une passe de 31 yards de Roethlisberger pour Emmanuel Sanders, les Steelers se retrouvent dans la red zone. Chris Rainey se charge de la finition avec un touchdown au sol, son premier en NFL (24-17). Pour la première fois du match Pittsburgh est devant.

Le dernier quart est le symbole du défense des Steelers retrouvée. La défense des Steelers va forcer les Bengals a punter trois fois sans leur laisser entrevoir de faille.
Du côté des Steelers ont se contente de laisse Dwyer transpercer plein centre la défense adverse pour faire tomber le chrono. On comprend que le match est fini lorsque le coureur traverse la défense plein centre sur une 3e&6 et court pour 32 yards avant de s’écrouler à 8 yards de la end zone. Les Steelers décident d’en rester là. Victoire 24-17.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires