Tom Brady et Bill Belichick ont aimé l’herbe de Wembley

L’herbe fait partie de la flore menacée en NFL. C’était donc un petit évènement pour les Rams et les Patriots de se retrouver sur une véritable pelouse ce dimanche à...

L’herbe fait partie de la flore menacée en NFL. C’était donc un petit évènement pour les Rams et les Patriots de se retrouver sur une véritable pelouse ce dimanche à Wembley.

Tom Brady et Bill Belichick ont apprécié.

« Jouer sur herbe c’est toujours bien« , a expliqué le coach après le match. « On joue la plupart de nos matches sur du synthétique. C’est bon de voir les maillots avec de la boue et des taches d’herbe. Les gars qui récupéraient de la terre sur leurs grilles de casque, ce genre de choses. On ne voit pas beaucoup ça aux Etats-Unis. On a des terrains en herbe en Floride, Tampa, Miami, Jacksonville. C’est de l’herbe de Floride. On était ici dans la boue et la pluie. Un bon vieux match de football à l’ancienne. Je pense que nos gars ont aimé. »

Le quarterback, en tout cas, a bien aimé.

« Quand vous jouez sur herbe, vous avez l’impression d’être à un match du lycée », a raconté Brady. « La pluie tombe. C’est comme ça que le football doit être joué. Vous y allez quoi qu’il arrive. »

Les deux hommes ont aussi dit avoir apprécié l’ambiance et le stade. « Une super atmosphère pour le football« , selon Brady.

Belichick, lui, a bien remarqué que la foule a parfois eu du mal à choisir son camp. « Ils étaient dans le match« , explique-t-il au sujet du public. « Vous entendez beaucoup de choses dans un sens puis dans l’autre pendant le match, alors que normalement c’est dans un sens ou dans l’autre. Lorsque vous jouez à la maison, ce sont vos fans. Lorsque vous jouez à l’extérieur, ce sont les leurs. C’est un peu partagé. C’est unique. Vous n’avez pas de matchs comme ça en général. »

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires