Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match

Semaine 14 : Ce qu’il faudra surveiller ce week-end

Les premières qualifications pour les playoffs pourraient enfin être décrochées ce dimanche. Les Patriots, Jets, Falcons et Steelers peuvent en effet accéder aux phases finales. Pour les Patriots, une victoire dans le choc de la semaine contre les Chicago Bears suffit. Pour les autres, il faudra gagner et espérer des résultats négatifs de leurs adversaires directs.

L’affiche de la semaine se déroulera donc à 22h15 à Chicago ou les Patriots de Tom Brady tenteront de décrocher une nouvelle grosse victoire contre les Bears de Jay Cutler.

Un des matchs à gros enjeu opposera les Chargers aux Chiefs. Kansas City va tenter de faire un grand pas vers les playoffs malgré l’absence de Matt Cassel.

Parmi les autres équipes qui courent après une place en playoffs, les Packers vont à Detroit, Jacksonville reçoit Oakland, les Giants vont dans le Minnesota et Tampa se rend à Washington.

Voici tout ce qu’il faudra surveiller ce week-end.

Le rookie James Starks va-t-il devenir un composant moteur du jeu au sol des Packers ?

Coup d’envoi dimanche à 19h
Detroit Lions (2-10) – Green Bay Packers (8-4)
Comme d’habitude avec les Lions, il faudra surveiller Calvin Johnson et attaque et Ndamukong Suh en défense. Pour le reste, les Packers ont largement les moyens de s’imposer. La prestation du coureur rookie James Starks sera à surveiller. Arrivera-t-il a confirmer sa bonne performance de la semaine dernière ? Dans les airs, Rodgers en tout cas passer une soirée agréable.

Pittsburgh Steelers (9-3) – Cincinnati Bengals (2-10)
Les Bengals sont à la dérive. Ce match ne devrait pas les aider. Leur défense ne fait plus peur et surtout pas à Ben Roethlisberger et Rashard Mendenhall. Leur attaque ne marche que sur courant alternatif et Carson Palmer peut lancer 3 touchdowns ou 3 interceptions de suite dans le même match. Face à la défense des Steelers, Palmer et sa bande risquent de souffrir. Les Steelers doivent gagner pour garder ou accroitre leur avance sur les Ravens dans l’AFC Nord.

Jacksonville Jaguars (7-5) – Oakland Raiders (6-6)
Les Jaguars doivent gagner pour garder leur avance sur les Colts, une semaine avant de les rencontrer. Pour ca, il va falloir contenir Darren McFadden pour mettre la pression sur un Jason Campbell pas toujours fiable. En attaque, David Garrard pourra encore s’appuyer sur un Maurice Jones-Drew énorme depuis un mois. Autre avantage pour Jacksonville, celui de voir les Raiders traverser le pays pour un coup d’envoi tôt dans la journée. La dernière fois qu’Oakland s’est déplacé à l’est, l’équipe s’est fait corriger par les Steelers.

Minnesota Vikings (5-7) – New York Giants (8-4)
Mine de rien, un tout petit espoir subsiste pour les Vikings. Il sera mis à rude épreuve contre les Giants qui pourraient en plus récupérer Hakeem Nicks et plus probablement Steve Smith. Les redoutables linemen des Giants devraient en plus obliger Brett Favre à prendre de nouveaux coups. Les espoirs de Minnesota reposeront encore beaucoup sur Adrian Peterson et sur la capacité de la défenses à produire des erreurs de la part de Eli Manning qui totalise déjà 17 interceptions cette année. Les Giants non plus n’ont pas le droit à l’erreur s’ils veulent rester dans le rythme des Eagles en tête de la NFC Est.

Josh Freeman et les Bucs' doivent gagner pour rester en course pour les playoffs.

Washington Redskins (5-7) – Tampa Bay Buccaneers (7-5)
Les Buccaneers n’arrivent pas à gagner contre les équipes au bilan positif. Il leur faut donc saisir cette occasion de battre les Redskins pour rester bien placés dans la course aux playoffs. Washington a la plus mauvaise défense de la ligue contre la course, ca devrait donc permettre à Josh Freeman, Mike Williams et LeGarrette Blount de s’exprimer. Les Redskins sont capables de tenir un peu en attaque surtout que les Bucs’ ont perdu Aqib Talib cette semaine. Mais les hommes de Mike Shanahan auront il l’envie après une saison bien terne ou il n’ont plus grand chose à espérer.

Buffalo Bills (2-10) – Cleveland Browns (5-7)
Cette rencontre sera surtout l’occasion de voir à l’oeuvre quelques jeunes talents et deux équipes qui, si elles n’ont pas beaucoup gagné, ont montré de belles choses par moments cette saison. Les Browns semblent avoir l’effectif le plus solide (tout est relatif) mais Ryan Fitzpatrick, Lee Evans et Stevie Johnson ont montré qu’ils peuvent mettre le feu à n’importe quelle défense. Les Bills devront quand même faire attention à Joe Haden qui a réussi une interception dans ses 4 derniers matchs. Le perdant pourra de toute facon se consoler en sachant qu’il aura un meilleur choix lors de la prochaine Draft.

Carolina Panthers (1-11) – Atlanta Falcons (10-2)
Les Panthers ont bien un jeu au sol et Steve Smith pour faire quelques bons coups mais cela risque de ne pas être suffisant face à l’armada emmenée par Matt Ryan. Surtout que Jimmy Clausen et les autres quarterback de Carolina ne montrent toujours rien de solide. Attention quand même pour Atlanta à ne pas tomber dans la facilité.

Coup d’envoi dimanche à 22h05
New Orleans Saints (9-3) – Saint-Louis Rams (6-6)
Avec une série de 5 victoires en cours, les Saints reprennent doucement le rythme qui a fait d’eux un champion l’an passé. Pierre Thomas sera en plus de retour pour donner encore plus de poids au jeu au sol de la Nouvelle Orleans. La défense des Rams a bien progressé mais elle risque d’être encore un peu juste pour stopper Drew Brees et ses coéquipiers. En attaque, Sam Bradford et Steven Jackson sont condamnés au sans faute s’il veut donner une chance à son équipe. Ils réussiraient un gros coup en s’imposant.

San Francisco 49ers (4-8) – Seattle Seahawks (6-6)
Ce duel n’atteindra sûrement pas des sommets en terme de qualité de jeu et pourtant il est très important dans la lutte pour les playoffs. Sans qu’on comprennent trop pourquoi, Alex Smith retrouve sa place à la tête de l’attaque des Niners et il va tenter de former un duo improbable avec Brian Westbrook pour porter son équipe à la victoire. En cas de succès ici et d’une probable défaite des Rams à New Orleans, San Francisco ne reviendrait qu’à un match de Seattle et Saint-Louis pour la tête de la division NFC Ouest. Les Seahawks sont toujours friables à l’extérieur et leur défense est une des pires de la ligue (30e). Les Californiens ont donc un bon coup à jouer.

Brian Urlacher et la défense des Bears vont tenter de ralentir Tom Brady et les Patriots.

Coup d’envoi dimanche à 22h15
Chicago Bears (9-3) – New England Patriots (10-2)
Le choc de la soirée ! Les Patriots viennent de démolir la défense des Jets (la 8e de la ligue) et ils s’attaquent cette fois à la troisième escouade défensive de la NFL, celle des Bears. Si les joueurs de Chicago parviennent à ralentir le rythme de MVP de Tom Brady et son attaque, alors ils auront une réelle chance de l’emporter car leur attaque a toutes les armes pour transpercer la défense des Patriots. Jay Cutler semble de plus en plus à l’aise et même Matt Forte à quelques bons passages. Une opposition qui s’annonce rude dans le froid de l’Illinois. Les deux équipes se battent en plus pour garder l’avance d’un match dont elles disposent dans leur division. En cas de victoire, les Patriots seront mathématiquement assurés de disputer les playoffs.

Arizona Cardinals (3-9) – Denver Broncos (3-9)
Un duel pas vraiment glamour entre deux équipes en perdition. Les Broncos vont jouer leur premier match depuis le licenciement de Josh McDaniels. Peut-être que le changement leur fera du bien. Les Cardinals, eux, ne savent même pas encore quel quarterback ils vont aligner pour cette rencontre. Le rookie John Skelton serait le mieux placé pour le poste de titulaire. Ici aussi, le vaincu pourra se consoler avec un classement amélioré… pour la Draft.

New York Jets (9-3) – Miami Dolphins (6-6)
Après l’humiliation en prime time de lundi dernier, les Jets doivent rebondir. Ils vont devoir contenir une équipe de Miami qui jette ses dernières forces dans la course aux playoffs. En cas de défaite, Miami ne devrait en effet quasiment plus pouvoir accéder aux phases finales. Pour les Jets, il va falloir que l’attaque retrouve le moyen de marquer des points. Attention à Cameron Wake, le meilleur sackeur de la NFL, qui tentera de mettre au sol Mark Sanchez. La défense verte devrait avoir plus de facilité à contenir Chad Henne qu’elle n’en a eu avec Tom Brady.

San Diego Chargers (6-6) – Kansas City Chiefs (8-4)
Les Chiefs ont l’occasion de faire un très grand pas vers le titre dans la division AFC Ouest avec une victoire en Californie. Le problème : Matt Cassel vient d’être opéré de l’appendicite et il y a très peu de chances qu’il soit en mesure de jouer. Pire, Brodie Croyle, son remplacant, a perdu les 9 matchs qu’il a débuté dans sa carrière. Le sort des Chiefs devrait donc en grande partie reposer sur son duo de coureurs Jamaal Charles / Thomas Jones. Les Chargers attendront encore quelques exploits de Philip Rivers et quelques stops défensifs. Il a le feu à San Diego. Une défaite compromettrait grandement les espoirs de playoffs de l’équipe.

Jason Garrett continue de marquer des points vers une éventuelle embauché définitive à la tête des Cowboys.

Coup d’envoi dans la nuit de dimanche à lundi à 02h20
Dallas Cowboys (4-8) – Philadelphia Eagles (8-4)
La rivalité entre ces deux équipes est réelle et même s’ils n’ont plus rien à gagner, les Cowboys seront certainement motivés à l’idée de mettre des bâtons dans les roues aux Eagles qui, eux, sont en pleine course pour les playoffs. Philadelphie doit gagner pour rester devant les Giants dans la division et en position de se qualifier pour les playoffs. Mike Vick tentera une nouvelle fois de faire des étincelles. Philadelphie devra se méfier de cette équipe qui joue relâché et qui a battu les Colts la semaine dernière. Le jeu au sol des Cowboys a notamment retrouvé de l’efficacité et Jason Garrett marque des points au fil des semaines pour devenir définitivement le coach de cette équipe.

Coup d’envoi dans la nuit de lundi à mardi à 02h30
Houston Texans (5-7) – Baltimore Ravens (8-4)
Les Ravens ont l’occasion de mettre fin aux espoirs de playoffs des Texans. Houston a encore déçu cette année après un début de saison pourtant très prometteur. Matt Schaub et ses coéquipiers auront quand même l’occasion de donner du mal à la défense de Baltimore car ils disposent de nombreuses armes en attaque. Leur défense, par contre, ne semble pas vraiment armée pour arrêter Joe Flacco, Ray Rice et Anquan Boldin.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une