Le maire de Londres en discussion avec la NFL pour installer une équipe au stade olympique

Depuis que la NFL vient à Londres, c’est toujours le stade de Wembley qui sert de terrain de jeu au football américain. Mais si une franchise venait à s’installer dans...

Depuis que la NFL vient à Londres, c’est toujours le stade de Wembley qui sert de terrain de jeu au football américain. Mais si une franchise venait à s’installer dans la capitale Britannique, c’est le stade olympique qui pourrait être l’enceinte de l’équipe de Londres.

C’est ce que révèle le Telegraph, qui a eu vent des projets de Boris Johnson, le maire de Londres.

« Compte tenu de la popularité grandissante du football américain de ce côté de l’Atlantique, le maire et son équipe ont tenu plusieurs réunions avec des dirigeants ces derniers jours pour explorer d’avantage d’opportunités pour la NFL à Londres« , explique un porte-parole de Johnson. « Les discussions étaient préliminaires et nous sommes à un stade précoce mais les signes sont encourageants. »

Johnson dirige l’entreprise qui gère le stade olympique. Autant dire qu’il aimerait donc lui trouver un locataire permanent. Le maire et son équipe aimeraient aussi trouver un locataire capable de lâcher une bonne partie des près de 200 millions de livres nécessaires pour faire poser des sièges rétractables sur la piste d’athlétisme.

Wembley ou le stade Olympique ? Au final, tout le monde pourrait être gâté. Le toujours très bien informé Peter King (Sports Illustrated) a expliqué mardi dans le Dan Patrick Show que la vision à long terme de la ligue serait d’avoir deux franchises en Grande-Bretagne.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires