Un coach universitaire pense que la fac d’Alabama pourrait battre des équipes NFL

Steve Spurrier entraine la fac de South Carolina. Mais il a aussi déjà officié en NFL avec les Redskins. Mercredi, il a lancé un pavé dans la marre en insinuant...

Steve Spurrier entraine la fac de South Carolina. Mais il a aussi déjà officié en NFL avec les Redskins. Mercredi, il a lancé un pavé dans la marre en insinuant que l’équipe de la fac d’Alabama pourrait rivaliser avec des équipes professionnelles.

« Alabama, mon dieu, on dirait qu’ils pourraient battre quelques unes de ces équipes que je regarde le dimanche« , a lancé Spurrier dans le Dan Patrick Show. « Je pense que avec les gens qui font les cotes, qui savent en général ce qui se passe, je suppose qu’Alabama aurait un peu l’avantage. »

Une déclaration audacieuse qui ne convainct pas Pete Carroll, passé récemment des rangs universitaires à la direction des Seahawks. Pour lui, le problème se situe sur les lignes.

« Ça n’est même pas serré« , explique Carroll à Yahoo Sports. « Alabama à une super équipe et Nick Saban est un coach fantastique, mais lorsque vous confrontez les lignes contre des équipes NFL des deux côtés du ballon, ce ne serait même pas serré. Sur leur talent et dans leur développement, la plupart de ces gars vont jouer en NFL. Mais à ce moment là, quand ils sont toujours à l’université, ils ne sont pas prêts. J’avais l’habitude de dire ça : ne vous faites pas d’illusion. Ce ne sont pas les receveurs ou les coureurs, c’est ce qui arriverait sur les lignes qui serait complètement désastreux pour une équipe universitaire. »

Clairement, Spurrier semble s’être un peu laissé emporter.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires