Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

NFL Semaine 9 (jeudi) : les Chargers se reveillent

San Diego Chargers (4-4) – Kansas City Chiefs (1-7) : 31-13

Bien aidés par des Chiefs toujours affreux, les Chargers ont enfin montré quelques des bonnes choses. Tout n’a pas été parfait quand même. San Diego a bien commencé et bien fini la rencontre. Suffisant contre une équipe qui a encore perdu quatre ballons.

En difficulté depuis plusieurs semaines, Philip Rivers (18/20, 220 yards, 2 TDs, 1 int) a commencé la rencontre tambour battant en menant son équipe à un touchdown dès le premier drive, conclu par une réception d’Antonio Gates (3 rec, 43 yards, 1 TD) dans la end zone (7-0). Le premier touchdown de San Diego depuis six quart-temps ! Après un premier fumble de Kansas City, les locaux en ont profité pour ajouter un field goal (10-0).

Dexter McCluster avait un petit problème de coordination entre ses yeux et ses mains jeudi soir.

Les Chiefs ont répondu par un coup de pied après un drive de quasiment 7 minutes bien géré par leurs coureurs (10-3). C’est là que les Chargers ont manqué une première occasion de faire le break. Alors qu’il a complété ses 13 premières passes, Rivers est intercepté dans la end zone à quelques secondes de la mi-temps. Le quarterback rentre aux vestiaires sous les sifflets et la différence reste à faire.

Merci à la défense

Ryan Succop a réduit l’écart dans le troisième quart (10-6). Mais au début de la dernière période, tout s’est emballé. Après une connexion Rivers- Malcom Floyd (4 rec, 48 yards, 1 TD) pour un touchdown (17-6), la défense des Chargers a arraché le ballon des mains de Matt Cassel (19/29, 181 yards, 1 int)  dans sa propre end zone et a recouvert pour un touchdown (24-6).

Sur la série suivante, la défense californienne a encore frappé. La passe de Cassel rebondit sur les mains de Dexter McCluster et est interceptée par Demorrio Williams qui retourne le ballon pour un touchdown (31-7) qui assure la victoire de San Diego.

Kansas City a un peu recollé avec un touchdown de Shaun Draughn (31-13). L’équipe de Romeo Crennel a même stoppé l’adversaire une dernière fois à deux minutes de la fin. Mais McCluster avait décidément oublié de mettre ses mains et il a laissé échapper le retour de punt. Encore une fois, les Chargers ont recouvert et ils n’ont plus eu qu’à poser le genou au sol.

Encore une salle soirée pour les Chiefs puisque Jamaal Charles (12 courses, 39 yards) est sorti avec une blessure à la nuque. Dwayne Bowe (8 rec, 79 yards), lui, a lâché le premier fumble de sa carrière. Et leur équipe s’enfonce encore au classement.

Les Chargers n’ont pas été éblouissants mais suffisamment propres pour arracher une victoire et rééquilibrer leur bilan. Par les temps qui court, Norv Turner s’en contentera. À la mi-temps, certains supporters ont déployé une banderole appelant au licenciement du coach. Pour le moment, ils vont devoir attendre.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Oct à 19:00BUF1.52pariez2.05TB
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.4pariez1.37NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une