Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

NFL semaine 9 (02h20) : les Falcons dominent les Cowboys

Atlanta Falcons (8-0) – Cowboys Dallas (3-5) : 19-13

La dernière passe de Tony Romo (25/35, 321 yards, 1TD) vers Felix Jones (39 yards en 9 portées;5rec,70 yards) au centre du terrain n’aura pas suffi. Le coureur a échoué à 22 yards de la end zone et les Cowboys perdent ce match de 6 points.
C’est sur le dernier drive des Falcons que Dallas perd la rencontre. Trois fois les partenaires de Matt Ryan (24/34, 342 yards) convertissent une troisième tentative. Le chrono descend et les Falcons ajoutent même 3 points par Matt Bryant (4/6) pour assoir leur avance finale : 19-13, avec seulement 17 secondes à jouer. Romo n’a plus assez de temps.

Tony Romo n’a pas fait d’erreur ce soir mais il n’a pas su conduire les siens à la victoire

Les Cowboys sont pourtant revenus au score sur le drive précédent avec une réception de Kevin Ogletree (3rec, 96 yards,1TD) dans la end zone après un beau travail de Romo pour éviter la pression. Les Cowboys reviennent alors à trois points (16-13) mais cela ne sera pas suffisant. Il aurait fallu stopper Atlanta plus vite.

En dehors de ce touchdown encaissé, la défense d’Atlanta a muselé l’attaque des Cowboys en deuxième mi-temps, obligeant l’équipe de Dallas à jouer le punt sur chacun de ses drives. Entre temps les Falcons ont augmenté leur avantage avec une attaque qui s’est enfin réveillée. Ryan trouve Roddy White (7rec,118 yards), Julio Jones (5rec,129 yards) et Tony Gonzalez à plusieurs reprises. Mais c’est Michael Turner (102 yards en 20 portées,1TD) qui sort de sa boite pour inscrire le seul touchdown du match côté Falcons pour prendre l’avantage au début du dernier quart (13-6). Les locaux ajouteront même un field goals par Matt Bryant pour avoir une avance de 10 points. Suffisant pour éviter un retour des Cowboys.

Un duel de kickers

Contrairement au dernier quart, la première partie du match a sans aucun doute ennuyé les fans d’attaques flamboyantes. Les escouades offensives ont souvent été stoppées dans les moments décisifs par les défenses adverses.

Seul les kickers des deux équipes se sont montrés. Dan Bailey (2/3) a permis aux Cowboys de mener 0-6 avec deux coups de pied sur les deux premiers drives de la franchise. Matt Bryant lui a répondu avec deux field goals dans le deuxième quart. A la mi-temps le score est de 6-6 mais chacun des kickers a raté un coup de pied.

Les Cowboys enchaînent une deuxième défaite serrée en deux semaines et cèdent du terrain sur leur rivaux en NFC. Quand aux Falcons, ils n’ont pas eu besoin d’utiliser tout leur talent pour se défaire des Cowboys et restent plus que jamais en tête de la NFL.

Dans ce match Jason Witten (7rec, 51 yards) est devenu le joueur avec le plus de réceptions dans l’histoire des Cowboys (754).

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Oct à 19:00BUF1.5pariez2.1TB
22-Oct à 19:00CHI2.05pariez1.52CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.4pariez1.37NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une