Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

NFL semaine 9 (lundi) : les Saints dominent les Eagles dans le match de la peur

New Orleans Saints (3-5) – Philadelphia Eagles (3-5) : 28-13

Ce sont donc les Saints qui sortent vainqueur de ce match de la peur. Un match durant lequel les Saints n’auront quasiment jamais tremblé.

La première mi-temps est à sens unique. Les Saints dominent leurs adversaires en retrouvant un jeu au sol et avec un Drew Brees (21/27, 239 yards,2TD) solide.
C’est leur défense qui ouvre même la marque en interceptant Michael Vick (22/41, 272 yards,1TD,1INT) dans leur 10 yards. Patrick Robinson retourne l’interception pour 99 yards. Les Eagles reviennent avec un field goal d’Alex Hennery (2/2) mais l’attaque des Saints enchaîne.

Drew Brees a été excellent ce soir avec 2 touchdowns à la passe. Il rentre dans l’histoire avec le record du plus grand nombre de matchs consécutifs avec un touchdown

Pierre Thomas (44 yards en 6 portées) et le revenant Chris Ivory (48 yards en 10 portées,1TD) aide enfin Drew Brees à avancer. C’est d’ailleurs Ivory , sur sa 2eme portée de la saison, qui marque un touchdown sur une course de 22 yards et permet aux Saints de mener 14-3.
Les Saints continuent dans le premier acte de s’appuyer sur leur force du soir : jeu au sol et Jimmy Graham (8rec,72 yards,1TD). Drew Brees trouve la faille dans la red zone des Eagles avec une passe de quelques yards pour Marques Colston. Les Saints mènent alors 21-3 en rentrant aux vestiaires.

Le début de deuxième mi-temps réserve en revanche un scénario un peu plus fou. Sur son premier drive, Brees dans la red zone des Eagles est sacké et per la balle. Michael Vick sur la première passe qui suit, trouve DeSean Jackson (3rec,100 yards, 1TD) libre de tout marquage. Le receveur évite plusieurs plaquages et parcoure 77 yards pour le touchdown.
Le match prend une tournure folle avec sur le retour d’engagement le joueur des Saints perd la balle et c’est un joueur des Eagles qui l’a récupère sur les 20 yards des Saints.
Malheureusement pour les Eagles, ils ne concluent pas une fois de plus ce drive par un touchdown. C’est donc encore Henery qui ajoute trois points pour revenir à 21-13.

Mais les Saints répondent sur le drive suivant aux Eagles. Brees trouve facilement ses différents receveurs. Les locaux obtiennent trois tentatives sur la goal line grâce à une pénalité. Le quarterback trouve sur la deuxième Graham pour un touchdown de 6 yards. 28-13, les Saints calment les ardeurs des Eagles.
Les Eagles avancent de nouveau en attaque.LeSean McCoy (119 yards en 19 portées) est à la course et à la réception. Cela fait du bien à l’attaque. Les Eagles sont à nouveau dans la red zone. Mais encore une fois ils ne trouvent pas la faille, pire, Brent Celek laisse la balle lui échapper et les Saints la recouvrent à 3 minutes de la fin.

Ensuite les Saints et les Eagles ne produisent plus rien en attaque et le match se fini sur ce score de 28-13. Le lendemain de défaite risque d’être difficile pour les Eagles.

La red zone où l’enfer des Eagles.

Le point le plus marquant de ce match est sans aucun doute la faillite des Eagles dans les 20 yards des Saints. Les visiteurs ont atteint 4 fois cette zone, résultat : 2 field goals, une interception retournée pour un touchdown et un fumble. Les Eagles marquent donc 6 points depuis les 20 yards des Saints mais en encaissent 7…
Pour expliquer cette faillite on peut mettre en avant la faiblesse de la ligne offensive des Eagles qui a vu Vick sous pression constante (7 sacks subis). On peut aussi parler des choix d’Andy Reid qui n’a pas confié un seul ballon à McCoy dans les 10 yards des Saints…
Encore une fois c’est l’attaque des Eagles qui a donc raté son match. Rappelons que c’est la première fois que les Saints encaissent moins de 24 points dans un match cette saison…

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Oct à 19:00BUF1.52pariez2.05TB
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.4pariez1.37NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une