Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

Semaine 14 (19h) : Atlanta facile, Pittsburgh et Jacksonville proches des playoffs.

Malgré la neige, la pluie ou le froid, certains étaient bien sur le terrain ce dimanche. Les Steelers, les Falcons et les Jaguars ont profité du début de soirée pour faire un grand pas vers les playoffs en s’imposant.

Très mauvaise soirée pour les Packers qui ont perdu à la fois le match et leur quarterback. Aaron Rodgers souffre d’une commotion. Green Bay fait un pas en arrière dans la course aux playoffs. Ils sont à égalité avec des Buccaneers vainqueurs in extremis de leur déplacement à Washington.

Maurice Jones-Drew et les Jaguars peuvent remporter leur division en battant les Colts la semaine prochaine.

Jacksonville Jaguars (8-5) – Oakland Raiders (6-7) : 38-31
Fin de match à suspense dans ce superbe match. Alors que les Jaguars avaient réussi à repasser devant dans le troisième quart après avoir été dominés pendant le début du match, Darren McFadden (16 courses, 123 yards, 2 TDs – 3 rec, 86 yards, 1 TD) a égalisé pour les Raiders à 2mn03 de la fin. Mais après un retour de kickoff de 65 yards, Jacksonville s’est vite remis en position de gagner. Et dès la première action du drive, Maurice Jones-Drew (23 courses, 101 yards, 1 TD) a couru 30 yards jusqu’à la end zone et le touchdown de la victoire. Sur le drive suivant, Jason Campbell (21/30, 324 yards, 2 TDs) n’a pas réussi à ramener son équipe. Comme le montrent les stats, les coureurs ont eu la main dans ce match même si Campbell et David Garrard (11/22, 159 yards, 3 TDs, 1 int) n’ont pas fait que de la figuration.
Cette victoire est capitale pour les Jaguars. La semaine prochaine, Jacksonville rencontrera les Colts avec la possibilité, en cas de victoire, de remporter la division AFC Sud.

Pittsburgh Steelers (10-3) – Cincinnati Bengals (2-11) : 23-7
Les Bengals ont encore une fois bien débuté avec un touchdown à la passe dans le premier quart-temps. Mais ensuite, Carson Palmer (20/32, 178 yards, 1 TD, 3 TDs) a recommencé à distribuer les cadeaux. Une interception retournée pour un touchdown par Troy Polamalu d’abord pour l’égalisation. Deux field goal des Steelers plus tard, c’est LaMarr Woodley qui retournait une interception de Palmer pour un touchdown. Un dernier coup de pied à trois points bouclait ensuite la marque. Encore fois privés de jeu au sol, les Bengals ont offert ce match à des Steelers qui n’ont pourtant pas réussi à inscrire le moindre touchdown en attaque. Les playoffs sont tout proches pour Pittsburgh. Pour les Bengals, c’est une dixième défaite consécutive, record de la franchise égalé.

Carolina Panthers (1-12) – Atlanta Falcons (11-2) : 10-31
Sans pro-bleme ! Les Falcons n’ont pas eu à forcer leur talent pour venir à bout des Panthers. Michael Turner (28 courses, 112 yards, 3 TDs) a dominé au sol et Matt Ryan a fait le nécessaire (20/34, 227 yards, 1 TD, 1 int). Malgré un bon Jonathan Stewart (18 courses, 133 yards), Carolina n’a vraiment eu aucune chance. Le score était déjà de 17-0 en faveur d’Atlanta à la mi-temps. Les Falcons n’ont ensuite jamais vraiment été en danger.

Sonné, Aaron Rodgers a du quitter le terrain. Les Packers perdent du terrain dans la course aux playoffs.

Detroit Lions (3-10) – Green Bay Packers (8-5) : 7-3
Soirée catastrophe pour les Packers. Alors qu’ils arrivaient en favoris à Detroit, ils ont peiné à se mettre en marche avant que Aaron Rodgers (7/11, 46 yards, 1 int) ne doive sortir à cause d’une commotion. Matt Flynn a pris le relais et n’a pas réussi à mener son équipe à mieux qu’un field goal. La décision s’est faite sur une passe de Drew Stanton (10/22, 117 yards, 1 TD, 2 int) pour le tight end Will Heller dans le dernier quart temps. Flynn a eu deux fois l’occasion de redonner l’avantage à Green Bay mais son attaque a calé à chaque fois. La médiocrité des quarterback a permis aux défenses d’avoir la main dans ce match. Cette défaite complique la tache des Packers en vue de la qualification pour les playoffs. Le droit à l’erreur n’existe quasiment plus pour Green Bay.

Washington Redskins (5-8) – Tampa Bay Buccaneers (8-5) : 16-17
Graham Gano est le nouveau cauchemar des fans des Redskins. Pendant le match, le kicker a manqué deux field goal facile. Mais, surtout, à 13 secondes de la fin, son extra point est manqué alors qu’il aurait donné l’égalisation et la prolongation à son équipe. A sa décharge, c’est le holder qui a laissé échapper le ballon. Mais si cette action a été manquée, c’est peut être parce qu’il y a une justice. En effet, le touchdown inscrit par les Redskins un instant plus tôt n’aurait jamais du avoir lieu car Washington a joué deux fois sa quatrième tentative ! Les Redskins ont eu une action qu’il n’auraient jamais du avoir et qu’ils ont converti en touchdown alors que le ballon devait normalement revenir à leurs adversaires. La morale est sauve ! Pour le reste, les Buccaneers se sont bien accrochés notamment grâce à Arrelious Benn (4 rec, 122 yards) alors que les Redskins ont déroulé au sol avec un Ryan Torain énorme (24 courses, 172 yards). Mais la finition n’était pas là pour les hommes de la capitale.

Buffalo Bills (3-10) – Cleveland Browns (5-8) : 13-6
Pas franchement le match le plus inoubliable de la soirée. Un touchdown aura suffit à Ryan Fitzpatrick (14/23, 142 yards, 1 TD) et ses coéquipiers pour l’emporter. Fred Jackson (29 courses, 112 yards) s’est notamment illustré. Les Browns ont pêché dans la finition malgré un Peyton Hillis (21 courses, 108 yards) encore efficace même s’il a perdu un fumble. Jake Delhomme (12/20, 86 yards, 1 TD) a encore une fois mis fin aux espoirs de son équipe en terminant ses deux derniers drives respectivement par un fumble perdu et une interception. L’attaque des Browns n’a même pas mis les pieds dans la moitié de terrain adverse de toute la deuxième mi-temps !

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
19-Oct à 2:20 ARI 2 pariez 1.6 DEN
21-Oct à 15:30 LAC 1.3 pariez 2.85 TEN
21-Oct à 19:00 CHI 2.25 pariez 1.48 NE
21-Oct à 19:00 IND 1.27 pariez 3 BUF

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une