Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

NFL semaine 10 (jeudi) : les Colts obtiennent leur revanche

Jacksonville Jaguars (1-8) – Indianapolis Colts (6-3) :10-27

Interception annulée pour un plaquage « violent » sur Andrew Luck (18/26,227 yards,1INT et 1 fumble), un touchdown encaissé très douteux sur une course de Luck sans revue des arbitres, une passe incomplète (et pourtant…) sur une 3éme tentatives, le faux départ de Blaine Gabbert (18/31, 209 yards, 1INT) sur une 4éme tentatives dans les 20 yards des Colts… Bref les arbitres n’ont rien laisser passer aux Jaguars lors de la première mi-temps. Même si les Colts sont au dessus de leurs adversaires ce soir, les Jaguars n’ont vraiment pas besoin de ça contre eux.

Mike Mularkey avait de quoi être en colère après de nombreuses décisions arbitrales injustes contre son équipe. D’autant plus que les Jaguars n’ont vraiment pas besoin d’avoir les arbitres contre eux…

Après plusieurs punts, le match se lance enfin avec l’attaque des Colts qui va dérouler : un field goal d’Adam Viniateri et deux touchdowns d’Andrew Luck à la course permettent aux Colts de mener très vite 17 à 0. Même si l’attaque des Colts est dominante, le problème vient du fait que plusieurs décisions arbitrales mettent à mal les Jaguars.
Sur ces drives ce sont surtout le coureur Vick Ballard  et les receveurs Reggie Wayne (8rec, 96 yards) et Donny Avery qui se sont le plus illustrés.

Grâce à une interception de Dawan Landry, les Jaguars obtiennent un dernier drive avant la mi-temps qui leur permet de marquer. Mais là encore les Jaguars peuvent se plaindre, sur une 4&4 dans les 20 yards des Colts, les arbitres sifflent un faux départ de Blaine Gabbert pour un mouvement d’épaule trop brusque (et surtout trop subjectif..). Du coup les locaux se contentent d’un field goal par l’intermédiaire de Josh Scobee. 3-17 lorsque les équipes rentrent aux vestiaires.

Deuxième acte, rien ne change…

La reprise est difficile pour les Jaguars. Gabbert dans ses 5 yards tente la passe mais se fait intercepté par Darius Butler (4 plaquages, 2 INT dont 1 retournée en touchdown), forcément depuis cette distance l’interception devient un touchdown. 3-24 pour les Colts. Le quarterback des Jaguars va même quitter les siens suite à un plaquage qui a relancé ses douleurs à l’épaule. C’est donc Chad Henne (10/16, 121 yards, 1TD, 1INT) qui entre en jeu. Sur son premier drive, Henne réussi un 5/8 à la passe et conduit au touchdown avec une passe pour l’incontournable Cecil Shorts (6rec, 105 yards, 1TD). 10-23, l’addition est un peu moins salée.

Mais l’attaque des Colts ne fait plus grand chose dans cette seconde mi-temps. Plusieurs punts et Luck perd même un ballon sur un plaquage venu dans son dos. Les Colts ajoutent juste un field goal sur leur dernier drive pour mener 27 à 10.

Avec 3 minutes à jouer les Jaguars n’ont même pas l’occasion de réduire le score puisque Chad Henne voit une de ses passes déviées puis intercepté à nouveau par Darius Buttler qui remonte jusqu’au 15 yards des Colts. Les Colts terminent le match en se contentant de pause le genou au sol.

Les Colts sont donc maintenant à 6 victoires pour 3 défaites. L’équipe d’Indianapolis peut de plus en plus croire à une qualification en playoff. Pour les Jaguars la perte de Gabbert est encore une mauvaise nouvelle. On ne sait plus vraiment ce qui pourrait donne un semblant de positivisme à la franchise d’ici la fin de saison…

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Oct à 2:25OAK2pariez1.55KC
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00GB2.7pariez1.3NO
22-Oct à 19:00LA1.42pariez2.25ARI
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une