La reconversion : Hommage à David « Deacon » Jones

Keith Fitzhugh a refusé un contrat NFL, préférant assurer ses arrières et conserver un job stable de conducteur de train ! Cet acte noble et pragmatique nous précise une nouvelle...

Keith Fitzhugh a refusé un contrat NFL, préférant assurer ses arrières et conserver un job stable de conducteur de train ! Cet acte noble et pragmatique nous précise une nouvelle fois que la reconversion sportive n’est pas une chose à prendre à la légère…

Petit retour dans un passé finalement proche : rendons hommage à David « Deacon » Jones ! Né en 1938, ce defensive end a été drafté par les Rams de Los Angeles en 1961. Spécialiste du sack , il était surnommé le « ministre de la défense » , et avec ses partenaires de jeu (Olsen, Grier, Lundy) formait le « fearsome foursome » des Rams. Considéré comme l’un des meilleurs pass rusher de l’histoire de la NFL, Deacon s’amusait à insulter ses adversaires ou claquer leur casque pour mieux les intimider. Deacon appartient à l’équipe NFL de la décennie 70 et durant sa carrière , n’a manqué que 6 rencontres. Son parcours s’arrêtera chez Redskins… Mais la fin de quelle carrière ? Sa reconversion ? Jones deviendra par la suite chanteur soul et acteur ! Une vraie légende !

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires