Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

NFL semaine 10 (lundi) : les Steelers dans la douleur

Pittsburgh Steelers (6-3) – Kansas City Chiefs (1-8) : 16-13 (a.p.)

Matt Cassel (11/26,154 yards,1INT) aurait pu devenir un héros en battant les Steelers. Mais pour cela, il aurait fallu que le quarterback des Chiefs commence la prolongation comme il avait terminé le match…
Sur le drive de la dernière chance dans le temps réglementaire, Matt Cassel est l’auteur d’une action incroyable sur une 4&15 avec 22 secondes à jouer. Il évite le sack et trouve Dwayne Bowe (4rec,55yards) 27 yards plus loin. Ensuite Ryan Succop (2/3), avec deux secondes à jouer, réussit un field goal de 46 yards qui envoie les deux équipes en prolongations.

Malheureusement pour eux, leur quarterback est resté bloqué sur son exploit de fin de match. Sur sa première passe de la prolongation, il est intercepté par Lawrence Timmons qui court 23 yards et remonte jusqu’au 5 yards des Chiefs. Shaun Suisham (3/3) réussit sans problème le field goal de la victoire. Mais que cette victoire fut plus dur que prévue.

Matt Cassel, auteur d’un dernier drive fou pour conduire son équipe en prolongation, s’est complètement troué en prolongation avec une interception sur sa première passe.

Les Steelers se font peur au début du match en étant menés 10-0. Les Chiefs ouvrent la marque sur leur deuxième drive. Matt Cassel enchaîne les passes complétées et Jaamal Charles (23 courses,100 yards,1TD) conclut à la course. Touchdown et 7 à 0 pour les Chiefs. Pour la première fois de l’année, les Chiefs mènent ! Kansas City même trois points après un field goal qui vient d’un fumble d’Isaac Redman sur ses 10 yards. Les Chiefs regretteront surement de ne pas avoir marqué plus de points à ce moment là.

Les Steelers répondent enfin sur le drive qui suit avec un field goal de Shaun Shuisham. Grâce à une défense qui force les Chiefs à punter, l’attaque des Steelers conduite par Ben Roethlisberger (9/18,84 yards,1TD) revient à égalité en fin de 2ème quart. Le numéro 7 trouve Mike Wallace sur une passe de 7 yards dans la end zone. La réception est miraculeuse puisque Wallace garde le ballon coincé entre ses genoux avant de le récupérer sur le dos. 10-10 entre les deux équipes au moment de la mi-temps, c’est déjà une première victoire pour les Chiefs.

Big Ben dehors, des Chiefs « boulets », une deuxième mi-temps ennuyeuse…

La deuxième mi-temps est bien moins active en terme de scoring. En dehors d’un drive où Suisham ajoute trois points pour les Steelers et du dernier drive fou de Matt Cassel qui amène en prolongation, il ne se passe rien d’autre en attaque. Huit drives se terminent par des punts.

Une inactivité en attaque du côté Steelers qui s’explique par le fait que l’équipe a perdu Ben Roethlisberger sur le premier drive. Touché à l’épaule, le numéro 7 ne reviendra pas et est remplacé par Byron Leftwich (7/14,73 yards). De plus le jeu au sol des Steelers n’a pas carburé au même rythme que les semaines précédentes avec un Isaac Redman à 21 yards en 8 courses et un Jeremy Dwyer à 56 yards en 19 courses.

Les Chiefs eux manquent de concentration et de chance. Les visiteurs pensent marquer deux touchdowns : une fois sur une réception de Dwayne Bowe et une autre fois sur un fumble recouvert et remonté jusque dans la end zone des Steelers. Mais à chaque fois le touchdown est annulé, d’abord pour formation illégale puis pour une passe incomplète sifflée pour Leftwich plutôt qu’un fumble. Ryan Succopp rate même un field goal.

Au final, les Steelers ont réussi à se sortir de ce match piège, mais ils ont eu chaud.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
24-Oct à 2:30PHI1.33pariez2.6WAS
27-Oct à 2:25BAL1.47pariez2.15MIA
29-Oct à 15:30CLE3.45pariez1.17MIN
29-Oct à 19:00BUF1.55pariez2OAK
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une