Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

Semaine 14 (lundi) : Fin de série pour Favre, victoire des Giants et des Ravens

297. Brett Favre aura débuté 297 matchs de suite. Jusqu’à ce lundi… Pas remis de sa blessure à l’épaule, le quarterback a du, pour la première fois depuis 1992, ne pas débuter un match NFL. Depuis le banc, Favre n’a pu que regarder ses coéquipiers se faire largement dominer par les Giants (21-3). Dans l’autre match de la soirée, les Ravens reviennent de Houston avec une victoire (34-28) après avoir échappé in extremis à une remontée sensationnelle des Texans.

Les coureurs des Giants (ici Brandon Jacobs) ont renversé la défense des Vikings.

Minnesota Vikings (5-8) – New York Giants (9-4) : 3-21
Malgré la défaite, les Vikings n’ont pas manqué d’occasion. Ils ont intercepté deux fois Eli Manning (22/37, 187 yards, 1 TD, 2 int) en début de match et ont inscrit les trois premiers points mais ensuite, ils n’ont pas pu capitaliser. La faute à une défense des Giants toujours aussi féroce. Tarvaris Jackson (15/30, 118 yards, 1 int) a été sacké 4 fois et Adrian Peterson a été limité à 26 yards. A l’inverse, le jeu au sol des Giants a lui été à la fête. Brandon Jacobs (14 courses, 116 yards, 1 TD) et Ahmad Bradshaw (11 courses, 103 yards, 1 TD) ont humilié l’escouade défensive de Minnesota. Pendant que leur défense verrouillait le match, les deux coureurs New Yorkais ont donc donné un avantage décisif à leur équipe. Avec cette victoire, les Giants restent en position de se qualifier pour les playoffs de la conférence NFC. Ils comptent le même nombre de victoires que les Eagles en tête de la NFC Est.

L’évènement de la soirée, c’était bien-sûr l’absence de Brett Favre. Toujours souffrant de l’épaule, le numéro 4 n’était même pas en tenue. Il a regardé avec impuissance ses coéquipiers définitivement perdre tout espoir de playoffs. La série de matchs débutés par Favre s’arrête donc à 297. Un record tout simplement hallucinant quand on connait la rigueur physique de la vie de footballeur professionnel.

Houston Texans (5-8) – Baltimore Ravens (9-4) : 28-34 (après prolongation)
Quelle remontée… pour rien ! Les Texans ont faillit signer une victoire exceptionnelle. Menés 28-7 au début du 3e quart temps, les joueurs de Houston ont opéré une remontée d’anthologie. Deux field goal de Neil Rackers pour se rapprocher puis un touchdown de Jacoby Jones et enfin un autre de Andre Johnson a 21 secondes de la fin du temps réglementaire pour se retrouver à 2 points des Ravens. Sur la transformation à deux points, Matt Schaub trouve Jacoby Jones pour l’égalisation ! A la surprise générale, les Texans décrochent la prolongation. Baltimore gagne le tirage au sort mais la défense de Houston stoppe Joe Flacco (22/33, 235 yards, 2 TDs) et son escouade. Vu l’élan qui porte les Texans, la victoire semble en vue. Et pourtant… Sur sa deuxième passe de la prolongation, alors qu’il est dans sa propre moitié de terrain, Schaub lance le ballon dans les mains d’un défenseur adverse qui retourne le ballon sur 12 yards pour un touchdown. Victoire des Ravens !
Cette fin de match incroyable permet aux Ravens d’assurer une victoire précieuse. Baltimore reste à la 5e place de la conférence AFC avec deux victoires d’avance sur le premier non qualifié pour les playoffs.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une