Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

La NFL reconnaît deux erreurs d’arbitrage

Nous vous en parlions hier, le touchdown accordé par les arbitres à Trindon Holliday sur un retour de punt contre les Panthers n’en était pas un.

Dans un communiqué paru hier, la ligue a rectifié le tir en précisant que, puisque le joueur n’est plus en possession du ballon lorsqu’il franchit la ligne d’en-but, les arbitres auraient dû appeler un touchback en faveur des Panthers et non un touchdown.

Le fait que les Broncos aient piétiné leurs adversaires toute la soirée minimise néanmoins l’impact de cette erreur.

La ligue en a également profité pour admettre un souci d’horloge survenu lors du match Rams-49ers.

Le règlement NFL veut que tout décompte soit interrompu pendant que les arbitres effectuent les mesures permettant de déterminer un éventuel first down, ce qui n’a pas été le cas dans le second quart-temps. Si le décompte est ainsi passé de 13 minutes et 18 secondes à 12 minutes et 13 secondes, la montre a continué à s’égrener pour finalement atteindre les 12 minutes et 2 secondes sans que les arbitres n’y trouvent à redire. Au total, le match a donc été amputé d’une durée d’une minute et 16 secondes.

Ce ne sont pourtant pas les arbitres que la NFL met en cause ici mais le responsable du chronomètre. Pas sûr que le discours eut été le même avec les arbitres-remplaçants…

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
24-Oct à 2:30PHI1.33pariez2.6WAS
27-Oct à 2:25BAL1.47pariez2.15MIA
29-Oct à 15:30CLE3.45pariez1.17MIN
29-Oct à 19:00BUF1.55pariez2OAK
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu