Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Le journal des Rookies

Le journal des rookies – Semaine 10

Chaque semaine, Touchdown Actu vous propose un tour d’horizon de ce qu’on fait les rookies de la NFL avec les rookies offensifs et défensifs de la semaine puis le top 5 des autres. Le journal des rookies sera mis en ligne tous les mercredis.

Avec sa troisième interception en trois semaines, Leonard Johnson est en train de se faire une belle place dans la défense de Tampa.

Rookie défensif dela semaine
Leonard Johnson (CB) – Tampa Bay Buccaneers : 6 plaquages, 1 interception retournée pour un touchdown
Non drafté à sa sortie d’Iowa State, Leonard Johnson vient de frapper un grand coup. Son interception retournée pour un touchdown au début du dernier quart du match entre les Buccaneers et les Chargers a fait basculer la rencontre en faveur de son équipe.
En soit, la performance de Johnson contre San Diego est déjà excellente. Mais elle confirme surtout que les deux interceptions qu’il avait déjà enregistré lors des deux matches précédents n’étaient pas des accidents. Avec 3 interceptions en 3 semaines de la part de Johnson, on commence à comprendre pourquoi les dirigeants de Tampa n’ont pas eu de mal à se séparer d’Aqib Talib.

Rookie offensif de la semaine
Russell Wilson (QB) – Seattle Seahawks : 12/19, 188 yards, 2 touchdowns – 7 courses, 34 yards.
Quand Andrew Luck et Robert Griffin III ne brillent pas, Russell Wilson est là pour prendre le relais. Le quarterback des Seahawks n’a pas claqué des statistiques monstrueuses mais il a fait l’essentiel : aller chercher une victoire en ne commentant aucune erreur. C’est ce que les Seahawks attendent de lui, il a rempli son contrat.
Pour faire bonne mesure, il a quand même lancé des passes de touchdown de 38 et 23 yards et son évaluation finale est excellente puisqu’il affiche un 131,0.
Wilson a continué de soigner son impeccable bilan à domicile. Devant son public, le quarterback de poche est invaincu après cinq matches et il n’a toujours pas lancé la moindre interception.

Le Top 5 des autres rookies de la semaine 10
1. Bruce Irvin (DE) – Seattle Seahawks : 2 sacks
C’est la semaine des Seahawks ! Discret depuis quelques semaines, Bruce Irvin s’est réveillé dimanche en allant mettre deux fois Mark Sanchez au sol et ainsi enregistrer deux des trois sacks de son équipe sur le match. Ces deux réalisations permettent à Irvin de prendre la tête du classement des meilleurs sackeurs chez les rookies. Avec 7 sacks, il devance d’une longueur le Patriot Chandler Jones.

2. Andrew Luck (QB) – Indianapolis Colts : 18/26, 227 yards, 1 interception – 7 courses, 11 yards, 2 touchdowns
Le numéro 1 de la dernière Draft n’a peut-être pas réalisé une sortie exceptionnelle à la passe mais il a encore montré qu’il peut faire tout ce qui est nécessaire pour gagner. S’il faut aller chercher des touchdowns au sol, il le fait. Et l’essentiel, c’est donc qu’il a encore mené les Colts à la victoire et que son équipe est dans la course aux playoffs.

Premier match et premier touchdown pour Jairus Wright. Pas mal pour un premier match.

3. Jarius Wright (WR) – Minnesota Vikings : 3 réceptions, 65 yards, 1 TD
En l’absence de Percy Harvin, il y avait de quoi se faire du soucis pour l’attaque des Vikings. Et puis Jarius Wright a décidé de sortir de nul part pour enregistrer les trois premières réceptions et le premier touchdown de sa carrière. Le rookie a capté une passe de 54 yards sur le premier drive de son équipe. Et c’est ensuite lui qui a ouvert le score. Il a été plus discret ensuite, mais c’est déjà pas mal pour un premier match en NFL.

4. Corey White (CB) – New Orleans Saints : 2 plaquages, 1 interception
Au début du troisième quart du match entre les Saints et les Falcons, Matt Ryan a tenté de trouver un receveur en profondeur. Mais tout ce qu’il a trouvé, ce sont les mains de Corey White qui a bien collé à son adversaire pour s’emparer du ballon devant lui.

5. Mohammed Sanu (WR) – Cincinnati Bengals : 4 réceptions, 47 yards, 1 touchdown
Le receveur des Bengals continue de trouver doucement son rythme dans l’attaque. Alors qu’il n’avait capté aucune passe au cours de ses quatre premiers matches, ils vient d’enchainer une troisième rencontre de suite avec des réceptions sur la feuille de stat. Cette fois, il a capté 4 ballons et surtout il est entré dans la end zone pour la première fois de sa carrière.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Oct à 19:00BUF1.52pariez2.05TB
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.4pariez1.37NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une