Browns : un nouveau look ne déplairait pas aux joueurs

En NFL, les deux aspects reconnaissables d’une franchise sont le style de jeu et les uniformes. Deux aspects qui ont tendance à changer avec les années, en fonction des propriétaires...

En NFL, les deux aspects reconnaissables d’une franchise sont le style de jeu et les uniformes. Deux aspects qui ont tendance à changer avec les années, en fonction des propriétaires et des entraîneurs. Avec la venue de Jimmy Haslam, les Browns ont un nouveau propriétaire. Si le style de jeu est la responsabilité des entraîneurs, l’identité visuelle de l’équipe est celle du propriétaire. Et les joueurs des Browns ne seraient pas contre un petit dépoussiérage pour accompagner l’afflux d’énergie du nouveau propriétaire.

Dans l’ensemble, il semblerait que ce soit le classicisme des uniformes qui ennuient les joueurs et ils espèrent vivement de nouvelles options pour leurs uniformes (maillots alternatifs, logo sur le casque…).

« Je pense que nous sommes une nouvelle génération de football, » dit le safety T.J Ward. « Nous sommes une des équipes les plus jeunes, je pense que l’idée est que nous voulons tous quelques de frais, un nouveau look. Il n’y a rien de mal à conserver le même, mais peut-être qu’un maillot alternatif ou un petit changement… »

Sur un échantillon de 13 joueurs (25% de l’effectif), Tony Grossi (ESPN) rapporte qu’aucun n’est en défaveur d’un changement, pas même Phil Dawson, le seul joueur de l’équipe à avoir participer à la renaissance de la franchise en 1999.

« J’ai revu beaucoup de photos de l’histoire des Browns et il y a eu toutes sortes d’uniformes différents. Donc pourquoi ceux que nous portons aujourd’hui ne pourrait être changé? Je ne saisis pas. J’ai vu du marron sur du orange. J’ai vu du blanc sur du orange. La seule constante est le casque mais de temps en temps, ils en portaient un blanc. »

Cleveland est une terre de traditions et les fans seront peut-être les moins enclins à accepter un tel changement après la « presque-mort » des Browns à la fin des années 90. Et vous?

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires