Bears : Robbie Gould pas content de l’entretien du Soldier Field

Robbie Gould n’a manqué que 3 des 21 coups de pied qu’il a tenté cette saison. À chaque fois, c’était sur son terrain à Chicago. Dimanche, la pelouse du Soldier...

Robbie Gould n’a manqué que 3 des 21 coups de pied qu’il a tenté cette saison. À chaque fois, c’était sur son terrain à Chicago.

Dimanche, la pelouse du Soldier Field était détrempée pour le match entre les Bears et les Redskins. Et ça n’a pas plu au kicker.

« Pour une raison qui m’échappe, et je ne sais pas de qui c’est le boulot, et j’adore les gens qui préparent notre terrain à Chicago, mais je voudrais savoir qui a décidé cette année de garder le terrain si souple qu’il a été déchiqueté toute la saison« , explique Gould à ESPN. « Disons les choses comme ça : si j’étais le responsable du terrain, je pense que je serais attentif s’ils prévoyaient de la pluie pour six jours de suite, et je déroulerais peut-être une bâche sur le terrain avant le match. »

Car le terrain n’a pas été protégé dimanche alors que la météo était claire. « Je ne sais pas, peut-être que c’est du bon sens. Peut-être que c’est trop dur à faire. Je dis juste que je le ferais. »

Les problèmes ne datent pas de ce dimanche : « Je ne sais pas ce qui se passe« , explique Gould. « Cette saison notre terrain a été très mauvais, il est déchiqueté. Il y a quelques endroits sur le terrain ou des portions se sont affaissées et les autres endroits sont hauts. »

Des conditions qui ne facilitent forcément pas le travail des kicker. Le problème, c’est que Gould peut aussi blâmer son équipe. Le Chicago Park District, qui gère le stade, serait ouvert à la pose d’un synthétique. Mais la franchise voudrait garder son gazon.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires