Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

Semaine 15 (jeudi) : Les Chargers écrasent San Francisco

Il n’y a pas eu de suspense en Californie. Portés par un Vincent Jackson de retour au plus haut niveau, les Chargers n’ont laissé aucune chance à des 49ers dépassés dans tous les secteurs du jeu. Une victoire qui permet aux hommes de San Diego de rester bien dans la course à la première place de la division AFC Ouest et de mettre la pression sur les Chiefs qui jouent dimanche. Si Kansas City perd, les Chargers repasseront devant. Les Niners, eux, peuvent quasiment dire adieux aux playoffs.

Pour son premier match complet, Vincent Jackson a fait le bonheur de Philip Rivers.

San Diego Chargers (8-6) – San Francisco 49ers (5-9) : 34-7
Les 49ers ont eu une seule occasion de faire de cette rencontre un vrai match. Menés 7-0, ils sont en position pour un field goal. Le coup de pied est réussi mais une pénalité sur un joueur de San Diego leur permet d’obtenir un first down à la place et de continuer à avancer. Quelques instants plus tard, Alex Smith courre et croit passer dans la end zone pour un touchdown. Les points sont accordés mais Norv Turner challenge et la vidéo lui donne raison. Les 49ers sont donc à 1 yards de la ligne mais n’arrive pas à rentrer dans la end zone sur leur 4e tentative, San Diego récupère le ballon.

A partir de là, Philip Rivers (19/25, 273 yards, 3 TDs) et ses coéquipiers vont enchainer les points. Un field goal de Nate Keading, un nouveau touchdown de Vincent Jackson (5 rec, 112 yards, 3 TDs), un de Mike Tolbert (17 courses, 46 yards, 1 TD), un troisième de Jackson et un coup de pied de Keading pour porter la marque à 34-0 avant que Brian Westbrook ne sauve l’honneur.

Après sa bonne sortie de la semaine dernière, Alex Smith (19/29, 165 yards, 1 int) s’est montré bien moins productif.

Les Chargers confirment en tout cas leur retour en pleine forme. En de défaite de Kansas City à Saint Louis dimanche – ce qui n’est pas impossible si Cassel est toujours absent – San Diego repassera en tête de l’AFC Ouest et filera vers les playoffs. Tout ca alors que l’équipe avait débuté la saison en perdant 5 de ses 7 premiers matchs.

A San Francisco, on fait la grimace. Si Saint Louis et Seattle s’imposent ce dimanche, les playoffs seront hors d’atteinte.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une