Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match

Semaine 15 : Ce qu’il faudra surveiller ce week-end

Les playoffs ont en quelque sorte déjà commencés pour plusieurs équipes. Ce week-end, certaines seront en effet sur le terrain avec l’obligation de gagner pour garder leur saison et leurs espoirs d’aller plus loin en vie.

Le premier de ces matchs couperets opposera les Colts aux Jaguars. Peyton Manning et ses coéquipiers ont l’occasion d’effacer les erreurs des dernières semaines pour reprendre en main leur destiné et au passage mettre un gros coup au moral de Jacksonville.

Dans la NFC Est, les Eagles et les Giants se retrouvent pour une autre rencontre importante dans l’optique des playoffs. A la différence que le vaincu de ce match là pourra encore prétendre jouer les phases finales.

Les Chiefs, Rams, Seahawks, Buccaneers, Dolphins, Steelers, Jets, Packers et Bears jouent également des matchs à haute tension.

Voici tout ce qu’il faudra suivre ce week-end.

Peyton Manning et les Colts n'ont plus le droit à l'erreur s'ils ne veulent pas manquer les playoffs.

Coup d’envoi dimanche à 19h
Indianapolis Colts (7-6) – Jacksonville Jaguars (8-5)
Le match le plus important de la semaine en terme d’enjeu. Les Jaguars ont l’occasion de remporter la division AFC Sud avec une victoire à Indianapolis. En cas de défaite, les Colts reprendront une option sur la division et les playoffs. Malheur au vaincu qui devrait manquer les playoffs à cause d’un bilan trop faible pour accrocher une place en wild card. Le gros atout des Jags’ pour l’emporter sera leur jeu au sol. Maurice Jones-Drew et Rashad Jennings peuvent détruire la faible défense au sol (29e) des Colts. David Garrard réussi toujours des exploits dans le dernier quart, ce qui pourrait aussi aider. Attention quand même : les Colts restent les Colts. Peyton Manning peut largement profiter de la défense aérienne douteuse (28e) de Jacksonville. Son expérience des matchs à haute tension étant supérieure, il peut aussi renvoyer les Jags’ à leurs études. Match à ne pas manquer !

New York Giants (9-4) – Philadelphia Eagles (9-4)
L’avenir de la division NFC Est se joue en partie sur ce match. Une superbe opposition de style entre le jeu de course rouleau-compresseur des Giants et l’attaque explosive dans tous les secteurs des Eagles. A l’aller, le pass rush des Giants n’avait pas suffisamment perturbé Michael Vick pour empêcher les Eagles de gagner. Les paramètres sont les mêmes. Pour New York, il faudrait surtout que Eli Manning arrête de lancer les interceptions à un rythme aussi élevé (3 interceptions à l’aller). Si Asante Samuel est bien de retour, ca ne sera pas évident pour le petit frère Manning.

Saint Louis Rams (6-7) – Kansas City Chiefs (8-5)
Ces deux équipes sont forcées à la victoire. Les Rams veulent garder la tête de leur division et peut-être même se détacher tandis que les Chiefs ne veulent pas se faire dépasser par les Chargers. Si Matt Cassel est encore absent, Kansas City a du soucis à se faire. Et il est peu probable que Cassel soit là. Les Rams évolueront en plus à domicile. Le jeu au sol devrait être primordial dans cette rencontre. Jamaal Charles et Thomas Jones sont les seuls qui peuvent sauver les Chiefs et Steven Jackson doit servir de point d’appuis pour que Sam Bradford puisse s’exprimer tranquillement. La tension et l’enjeu pourraient aussi jouer. Ça sera un bon test pour les nerfs de Bradford.

Tampa Bay Buccaneers (8-5) – Detroit Lions (3-10)
Les Buccaneers sont aux portes des playoffs et s’ils veulent rester dans la course, la victoire est obligatoire. Bonne nouvelle pour eux, les Lions n’ont pas gagné à l’extérieur depuis presque 3 ans. Freeman, Williams, Blount les autres jeunes Bucs’ ont de quoi gagner mais leur défense est affaiblie par les blessures. Calvin Johnson pourrait en profiter mais tout dépendra du quarterback qui lui lance le ballon. Stafford est toujours out, Hill est incertain et Stanton pourrait donc jouer de nouveau. De toute façon, quel que soit le quarterback en face, les Bucs’ n’ont pas le choix.

Miami Dolphins (7-6) – Buffalo Bills (3-10)
Les espoirs de playoffs des Dolphins ne tiennent plus qu’à un fil. Ou à une défaite. Leur attaque joue parfois très mal et Chad Henne semble régresser. Les Bills, même privés de Lee Evans, ont donc une chance d’éliminer définitivement Miami de la course aux phases finales. Pour ca, il leur faudra quand même passer sur la féroce défense de Cameron Wake et Miami. Pas évident mais faisable.

Les Ravens ont besoin d'un bon Ray Rice pour gagner plus facilement leurs matchs.

Baltimore Ravens (9-4) – New Orleans Saints (10-3)
Les Saints restent sur 6 victoires consécutives et ils ont les moyens de continuer. Les Ravens calent parfois contre les grosses équipes et ils ont été accrochés ces dernières semaines par Buffalo ou Houston. Comme les Texans, Drew Brees et les siens ont les moyens de mettre en difficulté la défense des Ravens. Mais à domicile, Joe Flacco et les siens sont très durs à prendre. Ray Rice est moins impressionant que l’an passé mais il peut toujours faire la différence. Ce match s’annonce donc très indécis. C’est une des affiches à ne pas manquer de ce dimanche. Les deux équipes ont en plus besoin de la victoire. New Orleans veut rester dans le rythme des Falcons dans la NFC Sud et les Ravens courent derrière les Steelers et veulent au moins conforter leur place en playoffs.

Carolina Panthers (1-12) – Arizona Cardinals (4-9)

Un match sans autre enjeu que celui de la position de ces deux équipes lors de la Draft. Deux quarterbacks rookies seront opposés avec John Skelton pour Arizona et Jimmy Clausen à Carolina. Il devrait y avoir des erreurs et par conséquent de l’incertitude.

Cincinnati Bengals (2-11) – Cleveland Browns (5-8)
Une autre opposition sans enjeu. Avec le retour de Colt McCoy, les Browns semblent avoir l’avantage. Le rookie a su être efficace lors des matchs qu’il a débuté aux commandes de l’attaque de Cleveland. Carson Palmer devrait encore faire quelques cadeaux à la défense adverse et Joe Haden (5 interceptions cette année) devrait probablement en profiter pour l’intercepter. Peyton Hillis devrait en plus massacrer la défense de Cincinnati.

Dallas Cowboys (4-9) – Washington Redskins (5-8)
Encore un match sans intérêt sportif. Les deux équipes tentent surtout de terminer cette saison sur une bonne note et Jason Garrett tente de décrocher un CDI à la tête des Cowboys. Il marquerait encore des points avec une victoire sur le rival de la capital. Possible tant les Redskins semblent désorganisés au fil des semaines. Le pass rush des Cowboys devrait mettre en difficulté un McNabb qui semble de plus en plus proche de la porte de sortie malgré un prolongation signée en cours de saison. Ryan Torain tentera de sauver l’attaque de Washington mais les Cowboys semblent plus complets et sur une meilleure dynamique.

Tennessee Titans (5-8) – Houston Texans (5-8)
Deux des équipes les plus décevantes de l’année s’affrontent pour embellir un peu leur bilan. Les Texans ont au moins eu le mérite de ne pas imploser en interne et de « juste » craquer au cours de leur rencontre. Cette cohésion devrait leur donner un petit avantage même si la défaite en prolongation contre les Ravens pourrait avoir encore plombé le moral de cette équipe. La vraie intrigue de ce match sera finalement les retrouvailles entre Andre Johnson et Cortland Finnegan qui s’étaient battus à l’aller.

Matt Hasselbeck et les Seahawks sont condamnés à l'exploit face aux Falcons.

Coup d’envoi dimanche à 22h05
Seattle Seahawks (6-7) – Atlanta Falcons (11-2)
Les Seahawks sont condamnés à l’exploit pour rester dans la course aux playoffs. Même si Hasselbeck est sur un nuage et que sa faible défense (31e) tient le coup par miracle, les Falcons semblent beaucoup trop forts en ce moment pour être inquiétés par Seattle. Michael Turner est en pleine forme, Ryan est précis, Roddy White se balade… Il faudra un match parfait aux Seahawks pour gagner. Pas sûr qu’ils en soient capables.

Coup d’envoi dimanche à 22h15
Oakland Raiders (6-7) – Denver Broncos (3-10)
Les Raiders ont sûrement laissé passé l’occasion d’atteindre les playoffs ces dernières semaines. Ce match n’a donc plus beaucoup d’intérêt si ce n’est l’éventuelle première titularisation de Tim Tebow avec les Broncos. Pour le reste, Oakland a toutes les armes – et notamment le jeu au sol – pour faire exploser les Broncos.

Pittsburgh Steelers (10-3) – New York Jets (9-4)
L’attaque des Jets est à la peine et un voyage à Pittsburgh est rarement un bon remède pour ce genre de problèmes. Mark Sanchez n’est plus au niveau du début de saison et Troy Polamalu comme James Harrison pourraient en profiter. La défense de New York est aussi un gros challenge mais Ben Roethlisberger a l’expérience et les coéquipiers pour surmonter cette difficulté. Les Steelers doivent gagner pour rester à la deuxième place de la conférence AFC tandis que les Jets veulent rester en position de se qualifier pour les playoffs.

Coup d’envoi dans la nuit de dimanche à lundi à 02h20
New England Patriots (11-2) – Green Bay Packers (8-5)
Green Bay est dans une position extrêmement difficile. Non seulement l’équipe doit gagner à Boston pour garder un espoir de playoffs mais en plus Aaron Rodgers pourrait manquer le match à cause de sa commotion. Si Rodgers est absent, les Packers n’ont quasiment aucune chance. Quoi qu’il arrive, il leur faudra trouver des ressources dans le jeu au sol pour inquiéter la défense adverse. En défense, Green Bay tentera l’impossible : ralentir Tom Brady et son escouade. Les Jets, les Bears et les Steelers s’y sont cassé les dents. Au tour de Clay Matthews de tenter sa chance.

Coup d’envoi dans la nuit de lundi à mardi à 02h30
Minnesota Vikings (5-8) – Chicago Bears (9-4)
Cette rencontre sera spéciale rien que par ses conditions de jeu : un match en extérieur dans le Minnesota en plein hiver. Il va falloir sortir les moufles. Sur le terrain, les Bears sont les mieux armés. Surtout que les Vikings ne savent pas quel sera leur quarterback. Jackson est blessé, Favre ne semble pas prêt physiquement et mentalement… Joe Webb devrait donc être sur le terrain face à la très bonne défense de Chicago. Adrian Peterson est donc obligé de sortir une grande performance si les Vikings veulent avoir une chance. Les Bears auront en plus à coeur de rebondir après la correction subie contre les Patriots dimanche dernier.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
22-Oct à 2:20 KC 1.33 pariez 2.7 CIN
23-Oct à 2:15 ATL 1.42 pariez 2.4 NYG

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une