Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Chicago Bears Philadelphia Eagles San Francisco 49ers Vie de la ligue

La NFLPA n’abandonne pas son projet de neurologues indépendants

Après les récentes commotions de Michael Vick, Alex Smith et Jay Cutler, l’association des joueurs (NFLPA) prévoit de renouveler sa demande d’engager des neurologues  indépendants pour surveiller l’état de santé des joueurs sur le banc. Une demande ridicule selon le porte-parole de la ligue, Greg Aiello.

« Des experts indépendants sur la ligne de touche ne ferait qu’empirer la situation, à moins d’un suivi de chaque joueur. Nul ne connaît mieux les joueurs que les préparateurs physiques. » dit-il, citant le rapport du Dr. Richard Ellenbogen, co-président du comité de santé NFL tête, cou et colonne vertébrale. « Avoir un médecin qui ne se montre que pour un match c’est rompre l’importance du suivi et de la continuité des soins. Ce serait comme subir une opération sans avoir vu le chirurgien pour la préparer. »

Néanmoins, les cas de Vick, Smith et Cutler jouent en faveur de la NFLPA puisqu’aucun n’a été retiré du match après le choc à l’origine des commotions, ce qui n’est pas sans rappeler la polémique autour de ColtMcCoy en décembre dernier. Des soucis de détection récurrents selon l’association des joueurs, qui continuent de mettre en danger la santé des joueurs…

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Oct à 19:00BUF1.52pariez2.05TB
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.4pariez1.37NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu