Ray Guy : « Des gens stupides gardent les punters hors du Hall of Fame »

Si il ne devait y avoir qu’un punter au Pro Football Hall of Fame, ce serait lui : Ray Guy. Pourtant, lui-même a aujourd’hui du mal à croire en ses...

Si il ne devait y avoir qu’un punter au Pro Football Hall of Fame, ce serait lui : Ray Guy. Pourtant, lui-même a aujourd’hui du mal à croire en ses chances de sélection pour la simple et bonne raison que la majorité des fans et des médias se fichent des punters.

« Je n’y pense plus maintenant. Je fais aller. » témoigne-t-il au micro de Yahoo! Sport. « Je pense que c’est l’heure pour des vétérans, plus vieux que moi, qui ne sont pas au Hall of Fame. Je sais que cela leur tient à coeur. Je veux dire, ils mériteraient une place au Hall of Fame. Ce n’est que politique, voilà ce que sait. C’est comme tout dans la vie. On en revient toujours à la politique. »

A l’heure actuelle, aucun punter n’a atteint le Hall of Fame. Guy est pourtant le candidat parfait : sélectionné au premier tour de la Draft 1973, six sélections au sein de la première équipe All-Pro de 1973 à 1978, trois fois vainqueur du Super Bowl, déjà introduit au College Football Hall of Fame et Georgia Sports Hall of Fame… Sans oublier que le trophée du meilleur punter universitaire porte son nom. Parfait, à l’exception du fait qu’il ait été punter.

Mais, n’oubliez jamais les paroles du sage Rich Eisen : « Punters are people, too! »

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires