Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

NFL semaine 11 (22h) : les Patriots en rouleau compresseur, les Broncos et Saints enchaînent

Pas beaucoup de suspense pour cette vague de matchs de 22 heures. Très vite les favoris ont confirmé leur statut pour se faciliter la vie.

Les Broncos de Peyton Manning sont ceux qui ont eu le plus de mal à se défaire de leur adversaire. Les Chargers revenant même à un touchdown d’écart à une minute de la fin.

Côté Saints, le match à Oakland a été une sereine promenade de santé, quelque chose semble être revenu du côté de New Orleans. Enfin Andrew Luck et ses partenaires ont pu mesurer tout l’écart qui les sépare des toutes meilleurs franchises de l’AFC.

Von Miller a encore été l’atout numéro 1 de son équipe en défense. 2 fumbles forcés et 3 sacks au compteur ce soir pour le 58.

San Diego Chargers (4-6) – Denver Broncos (7-3) : 23-30
Les Broncos se sont fait peur dans ce match en rendant le ballon aux Chargers avec 30 secondes à jouer et une possession d’écart. Pourtant l’équipe de Denver a donné le sentiment de dominer ce match.

L’équipe de Peyton Manning (25/42,270 yards,3TD,1int) mène 17-10 à la mi-temps de manière justifiée. Les Chargers ouvrent la marque en premier en interceptant le quarterback des Broncos. Mais Manning se reprend vite et relance son équipe en envoyant une passe de touchdown pour Deymarius Thomas dans la end zone (7-7) puis en trouvant Brandon Stokley (4rec,55 yards,1TD) un peu plus tard sur une réception de 31 yards. Matt Pratter (3/4) ajoute même un field goal entre temps sur un drive qui suit une passe de Philip Rivers (24/40,258 yards,2TD,2INT) interceptée.

La deuxième mi-temps reprend bien pour les Chargers et leur défense qui parviennent à plaquer Peyton Manning dans sa end zone (9-17). Malheureusement pour eux, Rivers est toujours aussi inconstant. Sous la pression d’un excellent Von Miller (6 plaquages,3 sacks,2 fumbles forcés), le quarterback des Chargers perd la balle et voit la ligne défensive des Broncos la reprendre sur les 20 yards de San Diego. Il n’en faut pas plus à Manning pour punir ses adversaires en trouvant Eric Decker qui évite plusieurs plaquages pour entrer dans la end zone (9-24).

Les Chargers reviennent dans la course en fin de match avec Rivers qui trouve deux fois Danario Alexander (7rec,96 yards,2 TD) pour le touchdown. Heureusement pour les Broncos que Matt Pratter met deux field goals pour donner malgré tout une possession d’écart aux Broncos à moins de deux minutes de la fin, 23-30. Les Chargers récupèrent même la balle avec 30 secondes à jouer mais un ultime sack sur Rivers clôt le match et la victoire des Broncos qui s’adjugent quasiment le titre de division.

New Orleans Saints (5-5) – Oakland Raiders (3-7) : 38-17
Les Saints ont tué quasiment d’entrée le match de ce soir. Très vite les hommes de Joe Vitt ont mené 14-0 grâce à un touchdown de l’inévitable Jimmy Graham (6rec,29 yards,1TD) et une interception retournée pour 55 yards et un touchdown de Malcolm Jenkins .
Les Raiders ont une petite réaction sur le drive qui suit avec Carson Palmer (22/40,312 yards,2TD,2INT) qui trouve Brandon Myers (6rec,55 yards,1TD) dans la end zone, les Raiders reviennent à une possession d’écart (7-14).

Malheureusement pour eux, la machine Saints est lancée et l’équipe de la Nouvelle Orléans retrouve son niveau des années passées. La défense enchaîne les stops et intercepte même une nouvelle fois Palmer. En attaque Drew Brees (20/27,219 yards,3TD) se régale en trouvant à deux reprises Lance Moore pour des touchdowns. Même le jeu au sol est à la fête avec un touchdown de Mark Ingram (12 portées,67 yards,1TD) sur une course de 27 yards. Le score est de 35 – 10 pour les visiteurs après trois quart temps.

Les Raiders essayent de limiter la casse devant leur public avec une réception de la end zone de Juron Criner pour ramener les Raiders à 38-17. Ensuite les Saints finissent le match en faisant descendre le chrono. Les Saints sont donc toujours en vie pour une place en playoff.

Avec une interception retournée pour un touchdown, Aqib Talib montre que New England a fait un bon choix en le recrutant

New England Patriots (7-3) – Indianapolis Colts (6-4) : 59-24
Les jeunes Colts ont tenu un peu plus d’un quart-temps face aux Patriots avant de sombrer offensivement et défensivement.

Le match commence bien pour Andrew Luck (27/50,334 yards,2TD,3INT) et les siens puisqu’ils mènent 14-7 après un touchdown au sol de Carter et un touchdown sur une réception de T.Y. Hilton (6rec,100 yards,2TD). Entre temps c’est l’excellent Rob Gronkowski (7rec,137 yards,2TD) qui réduit l’écart sur une passe de Tom Brady (24/35,331 yards, 3TD).

Après, le match est une démonstration offensive des Patriots. C’est Julius Edelman sur un retour de punt qui permet à son équipe de revenir à égalité (14-14). Aqib Talib le nouveau cornerback des Patriots fête son premier match sous ses nouvelles couleurs avec une interception retournée pour le touchdown (21-14).

Ajoutez à cela un field goal de Gostowski et les Patriots mènent 24-17 à la mi-temps.

C’est surtout dans le deuxième acte que la différence va se faire. Les Patriots inscrivent cinq touchdowns avec d’abord Edelman et Gronkowski sur réception dans la end zone. Le troisième est ajouté par Alfonzo Dennard qui intercepte Luck et remonte 87 yards pour marquer le touchdown. La franchise de New-England mène alors 45-17. Ensuite, c’est Steven Ridley et Shane Vereen qui ajoutent chacun un touchdown au sol. Entre temps, les Colts ont juste eu le temps de mettre un touchdown par l’intermédiaire de Hilton sur une réception de 43 yards.

Les Patriots gagnent donc 59-24 et confirment qu’ils seront bien présent pour les playoffs. Pour Luck (qui au passage bat le record du nombre de match à plus de 300 yards à la passe pour un rookie) c’est l’apprentissage de la NFL qui continue et son équipe à toujours la possibilité de participer aux playoffs.

 

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.4pariez1.37NO
22-Oct à 19:00IND2.2pariez1.45JAX
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une