Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

NFL Semaine 12 (lundi) : les 49ers en démonstration

San Francisco 49ers (7-2-1) – Chicago Bears (7-3) : 32-7

La terrible défense des Bears ? « Quelle terrible défense ? », a répondu Colin Kaepernick (16/23, 243 yards, 2 TDs) lundi soir ! Pour sa première titularisation en carrière, le quarterback de deuxième année des 49ers a réussi a tranquillement faire avancer son équipe tout au long de la soirée. Dans le même temps, c’est la défense de San Francisco qui s’est montrée impitoyable avec une ligne offensive de Chicago complètement dépassée (5 sacks concédés).

Aldon Smith a réussi une sortie exceptionnelle et humilié la ligne offensive de Chicago.

Le ton de ce match est donné dès les premières séries. Sur son premier drive, Kaepernick complète ses quatre premières passes et parcourt 66 yards avant que David Akers (3/3) ne marque les premiers points du match sur un field goal (3-0). Jason Campbell (14/22, 107 yards, 1 TD, 2 int), lui, est sacké par Aldon Smith (5,5 sacks) dès sa première tentative de passe et Chicago doit punter après trois tentatives.

Kaepernick enchaine. Sur son deuxième drive, il n’a besoin que de trois passes, dont une de 57 yards à Kyle Williams, pour trouver Vernon Davis (6 rec, 83 yards, 1 TD) dans la end zone (10-0). Après un nouveau stop, c’est ensuite Kendall Hunter (5 courses, 27 yards, 1 TD) qui trouve la terre promise au début du second quart (17-0).

Le festival des Niners est aussi défensif qu’offensif. Jason Campbell est intercepté dans sa propre moitié de terrain au milieu du second quart et les Californiens inscrivent trois nouveaux points dans la foulée. À la pause, le score est de 20 à 0.

Aldon Smith superstar

Dès le retour des vestiaires, Aldon Smith continue de ridiculiser la ligne offensive des Bears en allant chercher un nouveau sack pour forcer un nouveau 3 and out. Le jeu au sol des Bears est aussi bien ralenti, Matt Forte cumule 63 yards en 21 courses. Kaepernick enfonce de suite le clou. Il trouve Mario Manningham pour 37 yards puis Michael Crabtree pour 10 yards et 1 touchdown (27-0). Après deux séries dans le troisième quart, le match est plié.

Jason Campbell trouve enfin la end zone juste après (27-7) avec Brandon Marshall (2 rec, 21 yards, 1 TD) mais l’espoir est de courte durée. Car il est intercepté juste après et San Francisco remet trois points (30-7). Pendant que la défense des Bears a du mal à plaquer, celle des Niners déroule. L’inévitable Aldon Smith, aidé par Justin Smith, provoque un safety qui fini d’humilier les visiteurs (32-7). La fin de match est tranquillement gérée.

Il n’y a donc pas eu de match dans le duel des quarterback remplaçants. La défense des 49ers a été trop exceptionnelle et la ligne des Bears trop désastreuse pour laisser la moindre chance à Jason Campbell et aux Bears.

Colin Kaepernick, lui, a frappé un grand coup. Si Alex Smith devrait récupérer son job de titulaire, les Niners savent qu’ils ont un joueur très solide à disposition sur le banc. Un joueur qui pourrait intéresser pas mal d’équipes si les 49ers ont envie de récupérer quelque chose dans un échange.

Au classement, cette défaite coûte aux Bears leur première place dans la NFC Nord. Chicago est désormais à égalité avec Green Bay mais les Packers ont l’avantage dans les confrontations directes. Les Niners reste quant à eux solidement vissés à la première place de la NFC Ouest.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.4pariez1.37NO
22-Oct à 19:00IND2.15pariez1.47JAX
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une