Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

NFL Semaine 12 : ce qu’il faudra surveiller jeudi

Joyeux Thankgiving ! Si en France on ne mange pas de dinde, c’est aussi la fête car ce jeudi est l’occasion de voir du football américain en direct à l’heure du repas.

Comme le veut la tradition, les Lions et les Cowboys accueillent chacun une rencontre. Le match de la nuit sera ensuite l’affiche de l’AFC Est entre les Jets et les Patriots.

L’an dernier, Ndamukong Suh s’était mis en valeur de la pire des manières à Thanksgiving. Il va devoir faire beaucoup mieux ce jeudi.

Coup d’envoi jeudi à 18h30
Detroit Lions (4-6) – Houston Texans (9-1)
Les Texans se sont fait une grosse frayeur en semaine 11 mais ils s’en sont sortis. Chauds bouillants, Matt Schaub et Andre Johnson vont encore pouvoir se régaler sur le dos d’une défense aérienne gênée par beaucoup de blessures. Au sol, Arian Foster devrait aussi pouvoir s’imposer.
La tâche des Lions sera donc compliquée. Pour que Detroit suive le rythme, il va falloir que Calvin Johnson reçoive un peu d’aide. Ça ne viendra pas de Titus Young qui a été suspendu par son équipe. Alors qui ? Sous la pression constante de J.J. Watt, Matt Stafford va devoir espérer que des solutions apparaissent vite. Pour ne rien arranger, Detroit devra sûrement se cantonner à jouer dans les airs car Houston stoppe bien la course. Ce ne pourra de toute façon pas être pire que l’an dernier lorsque Ndamukong Suh avait été expulsé après s’être essuyer les pieds sur un adversaire.

Coup d’envoi jeudi à 22h15
Dallas Cowboys (5-5) – Washington Redskins (4-6)
Le Robert Griffin III Show débarque à Dallas. À chaque fois que le quarterback des Redskins est sur le terrain, il ne faut pas quitter son écran des yeux. L’enthousiasme que dégage cette équipe des Redskins tranche d’ailleurs totalement avec la morosité de Cowboys qui n’arrivent toujours pas à jouer au niveau de leur potentiel.
Dallas a plus d’armes en attaque et en défense. S’ils sont dans un bon jour, Tony Romo et ses receveurs peuvent atomiser la couverture aérienne des Redskins, qui n’est que la 29e de la ligue. DeMarcus Ware, Brandon Carr et Morris Claiborne sont, eux, des individualités qui peuvent faire la différence en défense.
Mais la magie Griffin peut opérer à n’importe quel moment. Sans oublier que le quarterback est aidé au sol par Alfred Morris, un autre rookie de talent. Il ne va donc pas falloir rater ce match.

Coup d’envoi jeudi à 02h20
New York Jets (4-6) – New England Patriots (7-3)
Comment l’attaque des Patriots, inarrêtable depuis plusieurs semaines, va digérer l’absence de Rob Gronkowski ? C’est la première grande intrigue de ce match. Le système offensif de New England est devenu très tight-end-centrique et le Gronk est une énorme cible dans la zone rouge. Au match aller, remporté par New England en prolongation (29-26), Gronkowski avait d’ailleurs capté les deux touchdowns lancés par Brady. Un retour de Aaron Hernandez serait forcément un pansement plus que solide. Sinon, Brady va devoir trouver d’autres solutions contre une défense des Jets toujours motivée contre lui.
Une fois n’est pas coutume, l’atout des Patriots pourrait être le jeu au sol. Grâce notamment à l’éclosion de Stevan Ridley, ils sont cinquièmes à la course dans la ligue. Et les Jets ont justement du mal à stopper les coureurs adverses (30emes).
Dans ce match retransmis sur une chaine nationale en prime time aux États-Unis, la pression va aussi être sur Mark Sanchez. Sans un grand match de sa part, ou au moins un match sans la moindre erreur, New York va passer une longue soirée. Et même si son coach continue de lui témoigner un soutien sans faille, un bon match de Sanchez sur une chaine nationale serait forcément un plus pour ses perspectives de carrière.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Oct à 2:25OAK2.1pariez1.5KC
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.6pariez1.33NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une