Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

NFL semaine 12 (jeudi) : les Redskins battent les Cowboys chez eux

Les deux franchises rivales ont offert un très joli match à suspens pour Thanksgiving. Les Cowboys ont perdu le match en ne réussissant pas à revenir à égalité dans les deux dernière minutes. Pourtant ils sont revenus de loin.

Dallas Cowboys (5-6) – Washington Redskins (5-6) : 31-38

Mené de 25 points à la mi-temps, les Cowboys ont fait une très grosse deuxième partie de match pour essayer de remporter ce match. Dallas sur son premier drive du second acte revient un peu au score avec un nouveau field goal de Dan Bailey (3/3) après trois échecs dans les 10 yards des Redskins. Les Cowboys sont menés 6-28.

Tony Romo a encore alterné le bon et le moins bon : 3 TD et 441 yards mais 2 interceptions.

Le quatrième quart devient complètement fou. Tony Romo (37/62, 441 yards, 3TD,2INT)  alterne le meilleur et le pire. Il est d’abord intercepté une fois. Le turn over ne donne rien pour les Redskins. Le quarterback sur le drive qui suit déclenche une série de touchdowns qui relance complètement le match. Romo trouve d’abord Dez Bryant (8rec,145 yards, 2TD,1 fumble) pour une réception de 85 yards et un touchdown qui ramènent les locaux à 13-28.

Les Redskins répondent directement avec un passe de 29 yards de Robert Griffin III (20/28,311 yards,4TD,1 INT) pour Niles Paul. Les visiteurs mènent alors 35-13. Mais les Cowboys répondent eux aussi par un touchdown. Romo trouve plusieurs de ses receveurs tout au long du drive. C’est Felix Jones qui reçoit la dernière passe et entre dans la end zone avec la balle. Les Cowboys réussissent la conversion à deux points. Ils reviennent alors à 21-35.

Sur le drive qui suit, Griffin est intercepté par Charlie Peprah qui remonte jusqu’au 20 yards des Redskins. Sur la quatrième tentative, Romo trouve Bryant dans la end zone. 28-35, les Cowboys ne sont plus qu’à une possesion des Redskins à 8 minutes de la fin après avoir été menés de 25 points… Les Redskins se relancent en faisant perdre 5 minutes au chrono et en marquant un field goal pour mener 38-28.

Les Cowboys n’auront finalement pas le temps de répliquer malgré un dernier field goal et restent sur le score de 38-31. Ils pourront longtemps regretter ce deuxième quart-temps…

Un deuwième quart-temps fatal aux Cowboys

Les Cowboys ouvrent la marque en premier dans le match avec un field goal puis il ne se passe plus rien dans le premier quart.

En revanche le deuwième quart est celui du quarterback rookie des Redskins. les Redskins vont marquer 4 touchdown et prendre une avance que les Cowboys ne remonteront jamais.

Griffin trouve d’abord Robinson complètement seul après une play action. 7-3. Ensuite un fumble de Dez Bryant permet aux Redskins de récupérer la balle et même mieux, Alfred Morris (24 portées, 113 yards,1TD) marque un touchdown au sol, les visiteurs mènent 14-3.

Enfin, RGIII trouve à deux reprises ses receveurs pour le touchdown. Il se connecte avec le revenant Pierre Garcon (5rec,93 yards,1TD) pour un touchdown de 59 yards. Une interception de Romo par DeAngelo Hall permet même à Griffin de lancer une passe touchdown pour Santana Moss dans la end zone Les Redskins rentrent donc aux vestiaires en menant 28-3, un avantage qui s’avérera décisif.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
24-Oct à 2:30PHI1.33pariez2.6WAS
27-Oct à 2:25BAL1.47pariez2.15MIA
29-Oct à 15:30CLE3.45pariez1.17MIN
29-Oct à 19:00BUF1.55pariez2OAK
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une