Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Detroit Lions Houston Texans Résumés

NFL Semaine 12 (jeudi 18h) : les Texans encore victorieux en prolongation

La malédiction de Thanksgiving a encore frappé : pour la neuvième année consécutive, la franchise de Detroit a perdu le jour de son traditionnel match de Thanksgiving. Côté Texans, il serait temps de réagir : après le match contre les Jaguars la semaine passée, les hommes de Gary Kubiak ont encore eu besoin d’une prolongation pour décrocher la victoire…

Houston Texans (10-1) – Detroit Lions (4-7) : 34 – 31.

Tout avait pourtant bien commencé pour les Lions. Sur le premier drive de la rencontre, Mikel Leshoure (12 courses , 32 yards, 1 TD) trouve la end-zone pour 2 yards, le premier touchdown à la course concédé par la défense des Texans cette saison!

Le touchdown de Justin Forsett va faire polémique pendant les jours à venir.

C’est Matt Schaub (29/48, 315 yards, 1 TD, 1 INT, 1 fumble) qui finit par donner un peu d’air à aux Texans en trouvant Andre Johnson (9 réceptions, 188 yards) en profondeur. Arian Foster (20 courses, 102 yards, 2 TD) fait le reste du travail et s’échappe sur le côté droit pour l’égalisation (7-7).

En attaque, Matthew Stafford (31/61, 441 yards, 2 TD) et Calvin Johnson (8 réceptions, 140 yards, 1 TD) martyrisent leurs adversaires, mais c’est un ancien Jaguars, Mike Thomas (1 réception, 14 yards, 1 TD), qui se retrouve balle en main dans la end-zone (7-14). Côté Texans, c’est un autre Johnson qui fait le show avant que Owen Daniels (4 réceptions, 20 yards, 1 TD) ne prenne la relève pour un touchdown plein centre (14-14).

La réplique est immédiate : une passe à Ryan Browles (6 réceptions, 126 yards), une autre à Megatron et hop! Les Lions ont à nouveau l’avantage au tableau d’affichage (14-21).

Au retour des vestiaires, Jason Hanson (1/2) confirme l’avance des locaux en inscrivant son seul field-goal de la soirée (14-24). Moins d’une minute plus tard, Justin Forsett (5 courses, 87 yards, 1 TD) marque le touchdown-polémique de la soirée sur une « course » intérieure de 81 yards qui remet les Texans en course (21-24). Shayne Graham (2/3) décroche l’égalisation (24-24) juste après.

En deux temps, trois mouvements, Joique Bell (2 courses, 49 yards, 1 TD) traverse la moitié de terrain des Texans (24-31), obligeant (Andre) Johnson à prendre le rôle de héros de la soirée. Convertissant une quatrième tentative au centre puis une troisième et dix dans la zone-rouge, il permet à Foster de prendre d’assaut la end-zone pour une nouvelle égalisation (31-31), la dernière de la soirée : promis!

Une fois les prolongations ouvertes, ce sont les défenses qui prennent le match en main : sur le premier drive des Lions, Tony Scheffler (5 réceptions, 57 yards, 1 TD) perd le ballon avant que Chris Houston (4 plaquages, 1 interception) n’arrache le ballon des mains de Johnson sur la ligne des 40 yards. Dans les deux cas, les botteurs échouent à mettre le cuir entre les poteaux et ce sont finalement les Texans qui ont le dernier mot, grâce notamment au travail de James Casey (4 réceptions, 38 yards). A 2 minutes et 25 secondes de la fin, Graham marque (enfin) le field-goal de la gagne!

A chaque Thanksgiving sa polémique?

Une fois encore, les Lions sont au coeur de la polémique pour Thanksgiving ; au moins en sont-ils les victimes cette année.  Lors du premier quart-temps, un punt de Donnie Jones rebondi contre la jambe d’un joueur des Texans avant d’être ramassé par Kassim Osgood. Dans les faits, la possession revient donc aux Lions… Pourtant, les arbitres confirment leur décision après révision du jeu et les Texans gardent le contrôle de la balle.

Plus tard, dans le troisième quart-temps, c’est une action de Forsett qui s’attire les foudres du public. Coude et avant-bras au sol, le joueur se relève et court pour un touchdown qui n’a pas de raison d’être, le joueur étant « down-by-contact« . L’action est néanmoins validée sans révision, la faute à Jim Schwartz : selon les nouvelles règles, chaque touchdown, chaque turnover doit être revu par les arbitres. Or, si un entraîneur vient à réclamer un challenge sans laisser le temps aux joueurs de conclure l’action, la révision est annulée et le jeu validé : on ne discute pas avec le corps arbitral!

Des décisions qui ont pesé lourd au moment de faire les comptes puisqu’elles ont privé les Lions de la victoire, et certainement de leur dernier espoir de playoff…

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
24-Oct à 2:30PHI1.33pariez2.6WAS
27-Oct à 2:25BAL1.47pariez2.15MIA
29-Oct à 15:30CLE3.45pariez1.17MIN
29-Oct à 19:00BUF1.55pariez2OAK
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une