Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Declarations New England Patriots

Vince Wilfork, l’homme de l’ombre des Patriots

Trois plaquages. C’est tout ce que Vince Wilfork a collecté sur sa feuille de stat jeudi soir. Mais après la rencontre, les Patriots se sont encore une fois accordé sur l’importance du pilier de leur ligne défensive.

« Si l’un d’entre nous réussit une grosse action près de la ligne de scrimmage, Vince est quasiment toujours un facteur là dedans« , explique Jerod Mayo au Boston Globe.

Wilfork est le plus souvent l’homme de l’ombre, prêts à se sacrifier pour le bien de l’équipe.

« Très altruiste« , précise Bill Belichick. « On le fait jouer à différentes positions, là où on sent qu’on a le plus besoin de lui, pas nécessairement là ou ça va le mettre en valeur ou lui donner une grosse opportunité de réussir une action individuelle. Mais souvent c’est pour manger des bloqueurs ou essayer de perturber les actions. »

Un footballeur avant tout

Wilfork, c’est avant tout un joueur de football. Un profil qu’adore le coach à la capuche.

« C’est un gars explosif qui a un très bon instinct footballistique. Il sait où est le ballon, il sait ce que les adversaires essayent de faire. Il a vraiment répondu à beaucoup des différents challenges ou positions dans lesquels on l’a mis. Il a fait un boulot très altruiste et a été très productif. »

Et quand l’intéressé s’explique, les propos de son coach se vérifie.

« Je pense que si je peux occuper deux bloqueurs, je sais qu’un de mes linebackers sera libre », explique Wilfork. « Et j’ai d’excellents linebackers. Je penses qu’ils sont aussi bons que n’importe quels linebackers de la ligue dans ce qu’on fait. Et je sais que j’attends d’eux qu’ils réussissent leurs actions. »

Jeudi, le temps fort de Wilfork aura été de pousser un lineman jusqu’à ce que Mark Sanchez rentre dedans. Ça ne lui a rien apporté sur la feuille de stat, mais c’est une sorte de symbole de son impact sur le jeu. Le type de joueur qui n’a pas de prix dans un collectif.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
24-Oct à 2:30PHI1.33pariez2.6WAS
27-Oct à 2:25BAL1.47pariez2.15MIA
29-Oct à 15:30CLE3.45pariez1.17MIN
29-Oct à 19:00BUF1.55pariez2OAK
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu