La NFL compte protéger davantage les défenseurs

Ces dernières années, la NFL a fait beaucoup d’efforts pour protéger les joueurs offensifs, et n’hésite pas à punir les blocs et placages illégaux. Mais quid des défenseurs qui subissent...

Ces dernières années, la NFL a fait beaucoup d’efforts pour protéger les joueurs offensifs, et n’hésite pas à punir les blocs et placages illégaux. Mais quid des défenseurs qui subissent de plus en plus de blocs dangereux ?

Selon certains joueurs, tout le monde n’est pas traité de la même manière et la ligue est plus sévère et regardante pour la défense. Des actions comme celle qui a blessé Brian Cushing ou qui a valu à Ed Reed de payer 50 000 dollars (bien qu’il ait évité le match de suspension) sont mal vécues par les défenseurs de la ligue.

Ray Anderson, représentant la NFL a annoncé que des efforts allaient être faits pour améliorer la sécurité des deux côtés du ballon.

« Nous avons toujours tenu à défendre tous les joueurs et certaines de nos règles ont été établies en fonction de ce que coach et joueurs nous ont dit » rapporte Anderson « Nous avons par exemple ajouté des protections concernant les crack-blocks, quand un receveur laisse son vis à vis pour aller bloquer un joueur qui ne le voit pas venir, souvent un linebacker »

Peter King de SI.com a rapporté hier que la NFL considérait une interdiction totale des blocs en dessous de la ceinture. Il pense que ces blocs pourraient être rendus illégaux l’année prochaine.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires