Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

NFL semaine 12 (02h) : les Giants donnent une leçon aux Packers

New York Giants (7-4) – Green Bay Packers (7-4) : 38-10

Il n’y a pas eu de match ce soir au Metlife stadium entre des Giants revigorés par leur semaine de repos et des Packers dépassés dans tout les domaines.

Les Packers ne restent au contact des Giants que lors des deux premiers drives. New York ouvre la marque sur une course de deux yards d’Andrew Brown (64 yards en 13 courses,1TD). Les Packers répondent sur le drive suivant. Aaron Rodgers (14/25,219 yards,1TD,1INT) trouve Jordy Nelson pour une passe de 60 yards (7-7).

Eli Manning a bien profité de sa semaine de repos.

Ensuite le match va être une promenade de santé pour les Giants et l’équipe locale donne une leçon de football aux visiteurs. New York enchaîne trois touchdowns et deux field goals. Le premier est une réception du rookie Rueben Randle dans la end zone. Le deuxième est une passe d’Eli Manning (16/30,249 yards,3TD) pour Victor Cruz. Le dernier est sur une course de Ahmad Bradshaw (58 yards en 10 courses,1TD ; 2rec,61 yards). Entre temps les Packers ont juste mis un field goal.
Le score à la mi-temps est donc de 31-10 pour les Giants.

Le second acte est bien moins prolifique en attaque. Les Packers ne trouvent aucune solution (aucun point n’est marqué) et les Giants se contentent de gérer la montre. Au final seul les Giants ajoutent des points à leur compteur. Eli Manning trouve Hakeem Nicks (5rec,77 yards,1TD) pour une réception de 12 yards qui finit juste avant la end zone. Mais Tom Coughlin (coach NYG) demande un challenge car il est persuadé que son receveur a dépassé la ligne d’enbut avec le ballon. Après vérification les arbitres accordent le touchdown (38-10). Un score qui reste le même jusqu’à la fin du match.

Une défense retrouvée

En plus d’avoir bien joué en attaque, les Giants ont rassuré en défense face à une attaque pourtant réputée. Les Giants ont stoppé le jeu de course des Packers (meilleur coureur à 35 yards) mais ont surtout posé des problèmes à Aaron Rodgers.

La ligne défensive a souvent mis la pression sur le quarterback des jaunes et verts. Au total Rodgers a été sacké cinq fois et a même perdu un ballon sous la pression d’Osi Umenyiora. Même les lignes arrières souvent décriées ont sorti une belle prestation. Ils n’ont laissé Rodgers compléter que 14 passes et l’ont intercepté une fois.

Les Giants se relancent donc après des derniers matches difficiles. Ils ont maintenant deux rencontres d’avance sur les Redskins et Cowboys. Pour les Packers, la défaite signifie qu’il laissent la tête de la NFC Nord aux Bears.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Oct à 19:00BUF1.52pariez2.05TB
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.4pariez1.37NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une