Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

NFL Semaine 12 (lundi) : Cam Newton en mode « Superman » pour enfoncer les Eagles

Philadelphia Eagles (3-8) – Carolina Panthers (3-8) : 22-30

Cam Newton et les Panthers ont enfin réussi à boucler un match. Il faut dire qu’ils ont été bien aidés par les Eagles.

À 4mn46 de la fin, Newton (18/28, 306 yards, 2 TDs – 14 courses, 52 yards, 2 TDs) a forcé le passage vers la end zone au sol sur une course de 2 yards pour faire grimper l’avance de son équipe à 30-22. Mais coup de chance pour Philadelphie, Graham Gano a manqué l’extra point, ce qui a laissé les Eagles à 8 points, soit une possession. Un dernier espoir vite envolé puisque Brandon Boykin a laissé échapper le ballon sur le retour de kickoff suivant, un fumble recouvert par Carolina.

Au moins le temps d’une soirée, Cam Newton a retrouvé le sourire.

Cam Newton a ensuite pu tranquillement faire tourner le chrono jusqu’au coup de sifflet final, bien aidé par une défense qui a laissé un de ses receveurs grand ouvert sur une troisième tentative avant de concéder une autre troisième tentative quelques instants plus tard.

Les aigles décollent bien puis s’écrasent

Ce que Steve Smith (4 rec, 60 yards) annonçait lui-même comme la bataille des mauvais a commencé de manière plutôt rythmée. Après un coup de pied réussir de Alex Henery (3-0), Cam Newton trouve Gary Barnidge puis Brandon LaFell (3 rec, 74 yards, 1 TD) dans la end zone sur ses deux premières possessions pour donner l’avantage 14-3 à son équipe.

Mais les Eagles n’abdiquent pas. Nick Foles (16/21, 119 yards) réussit à ne pas faire d’erreurs et mène son attaque à un nouveau field goal avant que Bryce Brown (19 courses, 178 yards, 2 TDs) ne transperce la défense adverse pour un touchdown de 65 yards ! La conversion à deux points est manquée mais Philly revient (12-14). Les locaux passent même devant avec un nouveau coup de pied de Henery (15-14).

Après les airs en première mi-temps, Cam Newton prend possession du sol au retour des vestiaires. Dès le premier drive du troisième quart, il saute dans la end zone sur une 3e et 1 et remet son équipe devant (15-21). Après un premier fumble sans conséquence, Bryce Brown répond avec un touchdown de 5 yards après que son équipe ait profité d’une interférence défensive de 51 yards (22-21).

C’est là que les ennuis commencent pour les Eagles. Un nouveau fumble de Brown rend le ballon et Graham Gano remet son équipe devant quelques actions plus tard (22-24) au tout début du dernier quart. Ce même Brown est ensuite stoppé sur une 4e et 1 yard. La suite, c’est le touchdown de Newton à 4mn46 de la fin (22-30) et l’ultime fumble de Philadelphie.

Andy Reid en sursis

Les Eagles sont simplement faibles. Ils ont fait des erreurs, commis des pénalités bêtes et manqué d’efficacité en défense. Face à un Cam Newton dans un bon jour pour sa première apparition dans un Monday Night, ça ne pardonne pas.

Cette défaite est la huitième des Eagles cette saison. Il avait été annoncé avant la saison qu’un bilan de 8 défaites couterait sa place à Andy Reid. Le coach semble plus que jamais en sursis.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.4pariez1.37NO
22-Oct à 19:00IND2.2pariez1.45JAX
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une