Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match

NFL Semaine 13 : ce qu’il faudra surveiller jeudi

Atlanta Falcons (10-1) – New Orleans Saints (5-6)

En NFL, le cliché est de dire que tous les matches comptent. C’est maintenant plus vrai que jamais pour les Saints. Le seuil des 10 victoires est en général le plateau magique pour accéder aux playoffs. Si Drew Brees et ses coéquipiers veulent l’atteindre, ils doivent gagner tous les matches qui restent à leur programme, à commencer par celui là contre les Falcons.

Michael Turner n’a gagné que 15 yards en 13 courses au match aller.

La motivation ne sera pas en rupture de stock du côté d’Atlanta. Ce n’est qu’il y a trois semaines que les Saints ont mis fin au bilan parfait de la bande à Matt Ryan avec une victoire 31-27. Et même sans ce facteur, les matches entre ces rivaux de division sont toujours des affiches à ne pas manquer.

En haute altitude

Les Falcons ont la deuxième attaque aérienne de la ligue et les Saints ont la 30e couverture contre le passe. New Orleans est cinquième quand il s’agit d’attaquer les airs et Drew Brees est un des passeurs les plus prolifiques de ces dernières années. Pas besoin de vous faire un dessin : ça va voler !

Les points pourraient encore être nombreux. Le trio Roddy White – Julio Jones – Tony Gonzalez a de quoi déchirer la défense adverse à tout moment. Brees, lui, n’a pas besoin de stars, il fait briller tout le monde. Un festival offensif est donc probable, surtout sous un dôme.

Dans ces conditions, c’est donc sur le sol et la défense que le sort de ce match pourrait probablement se jouer. Cela avait été le cas au match aller lorsque les Saints ont mis en marche leur jeu au sol et réussi des stops décisifs en fin de match pour arracher la partie. Michael Turner serait donc bien inspiré de se réveiller pour Atlanta. À moins qu’il ne soit temps de passer le flambeau à Jaquizz Rodgers. Il faut en tout cas réveiller ce jeu au sol qui était autrefois une des forces des Falcons. Le jeu au sol et la défense seront les facteurs X décisifs de ce match. Reste à voir qui élèvera son niveau de jeu dans ces secteurs.

Des stars, du talent, de l’enjeu, des attaques explosives et le potentiel pour une fin de rencontre à suspense. Clairement, ce match est à ne pas rater !

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une