Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Le journal des Rookies

Le journal des rookies : Semaine 15

  • 0

Le journal des Rookies est de retour pour la fin de saison grâce à Louis qui va désormais s’occuper de la rubrique. Voici donc ce qu’il faut retenir de la semaine 15 des rookies NFL.

Ils ont brillé

Tim Tebow était le rookie vedette de cette semaine 15 avec son premier match complet à la tête de l'attaque des Broncos.

Tim Tebow, QB Denver : On a enfin pu voir jouer Tim Tebow pendant un match complet ! Et il n’a pas déçu ses fans impatients de le voir aux commandes de l’attaque des Broncos. Malgré la défaite de son équipe, Tebow a complété la moitié de ses tentatives de passes pour un total de 138 yards et d’1 TD. Il a aussi fait un gros match à la course : 78 yards et 1 TD en seulement 8 rushs ! Bonne nouvelle pour lui, il devrait être titulaire lors des 2 derniers matchs de la saison ! A suivre…

LeGarrette Blount, RB Tampa Bay : Le rookie des Bucs a une nouvelle fois prouvé qu’il est une des meilleures recrues à son poste (malgré qu’il n’ai pas été sélectionné pendant la draft). Il a parcouru 110 yards et a marqué 1 TD en 15 rushs dimanche soir lors de la défaite de son équipe contre Detroit.

Colt McCoy, QB Cleveland : Les Browns ont perdus de peu mais McCoy a été très bon contre Cincinnati. Version courte : QB rating de 132.8, élevé pour rookie, hein ? Version longue : 19 passes complétées sur 25 tentées, 243 yards et 2 TDs. La fin de saison approche et pour le moment, McCoy serait le Rookie QB ayant mieux réussi son passage en NFL (les mauvaises langues diront qu’il n’a joué que la moitié de la saison… C’est d’ailleurs le cas!). En considérant seulement le QB rating d’un Rookie, et de mémoire, seul un certain Ben Roethlisberger a fait mieux que lui…

Jimmy Clausen, QB Carolina : Enfin un match positif pour le QB qui était considéré en Avril comme un potentiel choix de premier tour  avant d’échouer à la 48eme position du draft. Il a complété 68% de ses tentatives de passes pour un total de 141 yards et d’1 TD, cela sans être responsable de turn-over. Espérons pour lui que cette victoire contre les Cardinals va le mettre en confiance pour la fin de sa saison qui est jusqu’ici plutôt terne.

Aaron Hernandez, TE New England : Le jeune Tight End de 21 ans a reçu ce dimanche 31 yards et 2 TDs à la passe auxquels on peut ajouter un rush de 16 yards lors de la victoire des Pats sur les Packers. Son total de TDs à la réception cette saison est donc désormais de 6, ce qui est assez impressionnant pour un rookie, d’autant plus qu’il partage son temps de jeu avec Rob Gronkowski (un autre rookie) et le vétéran Alge Crumpler.

Jacoby Ford, WR Oakland : Le receveur des Raiders s’est illustré cette semaine dans un domaine où on ne l’attend pas, en effet, il a été l’auteur d’un rush de 71 yards pour un TD. De plus, il a reçu 47 yards à la passe et a retourné 5 kickoffs pour 100 yards.

Joe Webb a pris la relève de Brett Favre après la blessure du numéro 4.

Ils ont fait parler d’eux :

Joe Webb, QB des Vikings a lancé pour 129 yards mais s’est fait intercepté 2 fois lors de la défaite de son équipe contre Chicago à domicile, mais pas au Métrodome qui, on le rappelle, a été endommagé par la neige le Week End auparavant. Un autre QB, Sam Bradford des Rams n’a pas brillé non plus lors de la défaite de St Louis contre Kansas City, il a lancé 181 yards mais n’a pas complété la moitié de ses tentatives (48.8%) et s’est fait intercepté 2 fois. Sa fin de saison déçoit, après le début impressionnant auquel on a eu droit. John Skelton, QB des Cards, a lancé 196 yards et une interception à la passe. Il a aussi perdu la balle une fois sur fumble.

Chez les RB, rien de très impressionnant si on oublie LeGarrette Blount : Ryan Mathews de San Diego a passé la barre des 500 yards à la course cette saison grâce au 56 yards qu’il a parcouru face a San Francisco. Chez les Vikes, Adrian Peterson, le RB vedette, était sur le banc lundi soir et c’est donc Toby Gerhart qui a prit sa place, ce dernier a parcouru 95 yards dont 18 en réception de passe. Il a aussi été responsable d’un turnover en  »fumblant » la balle une fois.

Mike Williams, le WR des Bucs a encore fait un gros match : 96 yards et 1 TD à la réception. Cette saison, il en est à 880 yards et 8 TDs reçus : d’excellents chiffres pour un rookie. Sachant qu’il reste encore 2 matchs, il peut passer deux barres symboliques, celle des 1000 yards à la réception, et celle des 10 TDs reçus. L’avenir est beau pour ce jeune receveur ! Un autre receveur, David Nelson des Bills, a reçu 61 yards et 1 TD, il en est désormais à 1 TD reçu sur 3 matchs de suite, va t’il continuer jusqu’à la fin de saison ?

Les Saints auraient ils trouvés un TE de haut rang ? Le jeune Jimmy Graham a reçu 2 TDs ce dimanche alors qu’il partageait le boulot avec Mr Jeremy Shockey  (2 bagues de champion, 4x Pro Bowl, Rookie de l’Année 2002 et All Pro la même Année pour info =D). Jeune joueur à suivre !
Ed Dickson, TE des Ravens est titulaire pour son 2eme match  »grâce » à la blessure de Todd Heap et a reçu 1 TD magnifique de 34 yards contre les Saints. Cette année, les Rookie TE s’en sortent plutôt bien, sauf Jermaine Gresham qui déçoit (en même temps, il y avait une attente énorme au niveau de l’attaque des Bengals…), il a été digne des attentes des supporters sur peu de matchs.

En défense, beaucoup de Rookies ont sacké le QB adverse  : Une fois pour Cam Thomas, NT de San Diego, une fois aussi pour Earl Mitchell, DT des Texans. Jason Pierre Paul, DE des Giants a partagé un sack avec Justin Tuck. Carlos Dunlap, DE des Bengals a sacké 2 fois Colt McCoy alors que Koa Misi, OLB de Miami, a sacké une fois Ryan Fitzpatrick. Arthur Moats, OLB des Bills a eu un sack, tout comme Dane Fletcher, LB des Pats et Glen Hardy, DE des Panthers qui a aussi forcé un fumble.

Devin McCourty a une nouvelle fois été excellent.

Un autre joueur a sacké le QB adverse, il s’agît d’un des grands favoris (LE pour certains) pour le titre de Meilleur Rookie Défensif de la Saison, je parle bien sûr de Devin McCourty, le CB des Pats qui a une fois de plus brillé cette semaine : 10 tackles, 1 sack et 1 passe défendue. Beaucoup de spécialistes le voient Pro Bowler voir All-Pro à la fin de la saison, et il a…23 ans !

Un autre DB a fait parler de lui ce Week End, il s’agît du Safety de Kansas City : Kendrick Lewis qui a intercepté Sam Bradford 2 fois ce dimanche.

C’est tout pour cette semaine concernant les Rookies, on se retrouve la semaine prochaine pour l’avant dernière journée de la saison régulière.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une