Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

Semaine 16 (19h) : Ravens et Jets en playoffs. Les Chiefs et les Rams avancent. Les Jags’ en difficulté

Le tableau des playoffs commence à prendre forme dans la conférence AFC. Les premiers matchs de ce dimanche ont permis à deux équipes de valider leur billet pour la postseason. Les Ravens se sont qualifiés en battant les Browns (20-10) tandis que les Jets, même s’ils ont perdu contre les Bears (38-34), sont mathématiquement assurés d’accéder aux playoffs grâce à la défaite des Jaguars contre Washington (20-17).

Jacksonville va maintenant devoir s’imposer en semaine 17 et espérer que les Colts perdent leurs deux matchs restants. Dur.

Pour les Rams et les Chiefs, tous les phases finales s’approchent. Après leur victoire ce dimanche, ces deux équipes ont toujours leur destin en main. Une victoire la semaine prochaine et la saison se prolongera.

Malgré la défaite, Mark Sanchez et les Jets seront présents en playoffs.

Chicago Bears (11-4) – New York Jets (10-5) : 38-34
Ce match a ressemblé à tout, sauf à ce qu’on attendait de lui. Au lieu du combat défensif annoncé, ces deux équipes ont affolé les compteurs en attaque. Mark Sanchez (24/37, 269 yards, 1 TD, 1 int) a enfin lancé un nouveau touchdown, ce qu’il n’avait pas fait depuis plusieurs matchs. Shonn Greene (12 courses, 70 yards 1 TD) et Ladainian Tomlinson (13 courses, 28 yards, 1 TD) ont tous les deux trouvé la end zone. Les Bears ont bien répondu avec les grosses prestations de Jay Cutler (13/25, 215 yards, 3 TDs, 1 int), Matt Forte (19 courses, 113 yards) et Johnny Knox (4 rec, 92 yards, 2 TDs). Sans oublier quelques bons retours et un touchdown à la réception de Devin Hester. Mais finalement, c’est quand même sur une action défensive que tout s’est joué. A 58 secondes de la fin, alors que Sanchez tentait de mener son équipe à la victoire, le quarterback des Jets a été intercepté. Les Bears ont ensuite pu poser le genou à terre pour épuiser le chrono. Malgré cette défaite, les Jets sont qualifiés pour les playoffs grâce à la défaite des Jaguars.

Cleveland Browns (5-10) – Baltimore Ravens (11-4) : 10-20
Les Browns ont suffisamment bien défendu pour rester dans le match pendant longtemps mais les Ravens ont encore mieux défendu pour garder leur avantage. Colt McCoy (15/29, 149 yards, 3 int) a été intercepté 3 fois dont 2 par Ed Reed. Mohammed Massaquoi a aussi perdu un fumble. Les Browns avaient pourtant ouvert le score sur un touchdown de Brian Robiskie sur une passe de Massaquoi. Mais ensuite, Joe Flacco (12/19, 102 yards, 2 TDs, 1 int) et Ray Rice (25 courses, 92 yards), ont fait repasser les Ravens devant pour mener 13-10 à la mi-temps puis 20-10 au milieu du troisième quart sur un touchdown de Derrick Mason (4 rec, 50 yards, 1 TD). Un avantage conservé grâce à une défense solide. Cette victoire permet aux Ravens de se qualifier pour les playoffs.

Kansas City Chiefs (10-5) – Tennessee Titans (6-9) : 34-14
Les Chiefs n’ont pas été inquiétés au cours de ce match. Ils ont vite pris le large grâce à deux touchdowns de Jamaal Charles (13 courses, 77 yards – 4 rec, 40 yards, 2 TDs) au cours du premier quart-temps. Dwayne Bowe (6 rec, 153 yards, 1 TD) a enfoncé le clou un peu plus tard pour porter le score à 24-0. Kenny Britt (4 rec, 89 yards, 1 TD) a réagit mais Eric Berry a ensuite retourné une interception pour un touchdown qui a empêcher tout retour de prendre forme. Les Chiefs de Matt Cassel (24/34, 314 yards, 3 TDs) continuent donc leur marche vers les playoffs. Si les Chargers perdent en deuxième partie de soirée, Kansas City sera qualifié. Sinon, il faudra gagner la semaine prochaine.

Graham Gano a porté un très gros coup aux espoirs de playoffs des Jaguars.

Jacksonville Jaguars (8-7) – Washington Redskins (6-9) : 17-20 (après prolongation)
Les Jaguars avaient fait le plus dur. Menés au score, ils ont égalisé à 2mn51 de la fin. Ils ont remporté le tirage au sort de la prolongation. Mais lorsque le pass rush a foncé sur David Garrard sur la troisième tentative et 4 yards dans sa propre moitié de terrain, le quarterback a pris la mauvaise décision. Il a lancé une passe hasardeuse qui est tombée dans les mains d’un défenseur. Les Redskins n’ont pas laissé passé l’occasion et, après deux jeux au sol sans gain, Graham Gano a réussi un field goal de 31 yards pour donner la victoire à son équipe. Ce revers met les Jaguars dans une position très difficile dans la course aux playoffs. Jacksonville doit maintenant espérer que les Colts perdent ce dimanche contre les Raiders. La semaine prochaine, il devront encore espérer une défaite des Colts et remporter leur match à Houston.

Saint-Louis Rams (7-8) – San Francisco 49ers (5-10) : 25-17
Les Rams font un pas de plus vers les playoffs. Les 49ers, eux, peuvent se tourner vers l’année prochaine. Après avoir pris l’avantage grâce à Steven Jackson (24 courses, 48 yards, 1 TD) et un safety, les Rams se sont fait rejoindre puis dépasser pour être menés 14-12 à la mi-temps. Mais au retour des vestiaires, ils ont réussi à faire la différence en marquant notamment un touchdown sur une passe de Sam Bradford (28/37, 292 yards, 1 TD) pour Laurent Robinson (3 rec, 25 yards, 1 TD), mais aussi en défense en provoquant un fumble d’Alex Smith à 2mn27 de la fin sur un drive qui aurait pu redonner l’avantage aux Niners. La deuxième mi-temps de San Francisco a été le théâtre d’une violente dispute entre Mike Singletary et Troy Smith (7/19, 153 yards, 1 TD, 1 int). Le quarterback est revenu sur le terrain dans un premier temps avant d’être mis sur le banc au profit d’Alex Smith (10/15, 120 yards). Les Niners sont définitivement éliminés de la course aux playoffs. Les Rams joueront leur qualification la semaine prochaine contre les Seahawks dans un match ou seul le vainqueur accèdera aux phases finales.

Buffalo Bills (4-11) – New England Patriots (13-2) : 3-34
Les Bills ont bien marqué les premiers points du match sur un field goal mais ensuite… plus rien. Ryan Fitzpatrick (18/37, 251 yards, 3 int) a non seulement été intercepté 3 fois mais il a en plus perdu 2 fumbles. CJ Spiller a aussi perdu 2 fumbles. Une maladresse insurmontable surtout quand en face Tom Brady (15/27 yards, 140 yards, 3 TDs) a encore sorti un match impeccable et qu’il a été bien aidé par ses coureurs. BenJarvus Green-Ellis a gagné 104 yards en 14 courses alors que Danny Woodhead a cumulé 93 yards et 1 touchdown en 13 portés. Au passage, Brady a battu le record du nombre de passes consécutives sans interception. Cela fait plus de 308 passes qu’il n’a pas été intercepté. Cette victoire facile assure aux Patriots la première place de la division AFC Est et surtout de la conférence AFC toute entière. New England sera donc dispensé de premier tour des playoffs et disposera de l’avantage du terrain pour tous ses matchs.

Miami Dolphins (7-8) – Detroit Lions (5-10) : 27-34
A cinq minutes de la fin, les Lions étaient menés de 10 points. La suite ? Un touchdown de 53 yards de Jahvid Best sur une petite passe, une interception, un field goal et une interception retournée pour un touchdown. Les Dolphins n’ont pas réussi à réagir et Detroit engrange donc sa troisième victoire consécutive. Miami terminera sa saison avec un bilan de 1 victoire pour 7 défaites à domicile, a égalité avec le plus mauvais bilan de l’histoire de la franchise. Les deux équipes n’avaient plus aucun espoir de playoffs.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une