Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

NFL semaine 13 (22h) : les Steelers surprennent les Ravens, les Broncos en playoffs, l’AFC Nord règne en Californie

Et une équipe de plus en playoffs ! Les vainqueurs sont les Denver Broncos qui sont venus à bout des Buccaneers un peu moins fringants que d’habitude.

Du côté de Baltimore, Charlie Batch s’est rattrapé de sa prestation désastreuse en semaine 12 pour aider les Steelers à remporter un match capital dans la course aux playoffs.

En Californie, les locaux ont subi la loi des équipes de l’AFC Nord avec des Browns qui gagnent un deuxième matchs de suite et des Bengals qui gardent le même bilan que les Steelers pour une lutte qui s’annonce passionnante pour une place en playoff.

Joe Flacco va devoir cravacher si il veut un joli nouveau contrat. Le quarterback a encore fait trop d’erreurs ce soir pour faire gagner son équipe.

Baltimore Ravens (9-3) – Pittsburgh Steelers (7-5) – : 20-23
Quelle victoire des Steelers qui malgré l’absence de Ben Roethlisberger se sont arrachés en défense et en attaque pour battre les Ravens !

Le début de match voit les deux défenses fermer la boutique. Seul les kickers parviennent à marquer, avec 1 field goal pour Shaun Suisham (3/3) et 2 pour Justin Tucker (2/2) (3-6). Les Ravens prennent un peu plus les devant avec un touchdown d’Anquan Boldin (5rec, 81 yards,1TD) sur une réception de 28 yards (13-3). Mais juste avant la mi-temps, Suisham ramène les siens à une possession (13-6).

La deuxième mi-temps est plus animée. Les Steelers reviennent d’abord dans la course (13-13) grâce à Jonathan Dwyer qui s’en va dans la end zone après une course de 15 yards. Ils peuvent même prendre l’avantage après une réception d’Emmanuel Sanders libre de tout marquage mais le receveur fait un fumble incompréhensible et permet aux Ravens de reprendre la balle. La punition est quasi automatique puisque quelques jeux après, Ray Rice (78 yards en 12 courses,1TD) court pour 34 yards et donne 7 points d’avance à Baltimore (20-13).

Dans le dernier quart, Charlie Batch (25/36,276 yards,1TD,1INT) fait preuve d’une abnégation remarquable. Il est intercepté dans la end zone par Ed Reed. L’interception ne donnera rien puisque Joe Flacco (16/34,188 yards,1TD,1INT) perd la balle sur un sack dans ses 25 yards. Batch se voit offrir une deuxième chance et la saisie en trouvant Heath Miller (5rec, 97 yards,1TD) pour une réception de 7 yards et le touchdown de l’égalisation (20-20). Le quarterback vétéran offre même le drive de la victoire à son équipe en utilisant six minutes après plusieurs petites passes et courses. Suisham réussit le coup de pied la victoire à 3 secondes de la fin, les Steelers s’imposent 23-20 et restent toujours dans la course aux playoffs.

Denver Broncos (9-3) – Tampa Bay Buccaneers (6-6) : 31-23
Les Broncos ont douté un quart-temps avant de mettre la machine en route et de s’imposer logiquement dans cette rencontre.
Ils ouvrent la marque en premier avec un touchdown de Peyton Manning (27/38, 248 yards,3TD,1INT) pour le defensive tackle Mark Unrein. Mais les Buccaneers finissent bien le premier quart avec un field goal de Connor Barth (3/3) et un touchdown à la passe de Josh Freeman (18/39, 242 yards,2TD,1INT) pour le tight end Dallas Clark. Ils mènent 10-7 à la mi-temps suite à un deuxième quart-temps sans intérêt.

Le troisième quart-temps est fatal aux hommes de Greg Schiano, ils encaissent un 21-0 qu’ils ne rattraperont jamais. En deux drives les Broncos prennent le large avec à chaque fois une passe de Manning pour Demaryius Thomas (8rec,99 yards,2TD) dans la end zone (21-10). Les Broncos ajoutent même un touchdown grâce à leur défense et l’inévitable Von Miller (6 tacles, 1INT,1 sack,1 fumble forcé) qui pour la première fois de sa carrière intercepte un quarterback et convertit même le turnover en touchdown (28-10).

En fin de match, Freeman prouve qu’il aime ce moment en conduisant son équipe à deux field goals de plus et même un touchdown à 2 minutes de la fin en trouvant Mike Williams (6rec, 93 yards,1TD) dans la end zone. Cela permet aux Buccaneers de revenir à 23-31. Mais l’onside kick est raté et les Broncos tuent le match.

BenJarvus Green-Ellis vient d’enchainer un sixième match à plus de 100 yards à la course.

San Diego Chargers (4-8) – Cincinnati Bengals (7-5) : 13-20
Encore une fois Philip Rivers (26/48, 280 yards, 1INT, 1 fumble) manque l’occasion de faire gagner son équipe. Dans les dernières minutes du match, le quarterback des Chargers a fait un fumble dans ses 15 yards permettant aux Bengals de prendre 7 points d’avance (20-13) quelques instants plus tard. Rivers se fait ensuite intercepter dans la end zone des Bengals à 1 minute de la fin, privant son équipe d’un possible retour.

Le match commence bien pour les Bengals avec Andy Dalton (25/39, 211 yards,1TD,1TD au sol,2INT) qui trouve Jermaine Gresham pour un touchdown de 20 yards (7-0). Mais les Chargers sont eux aussi présents et répondent avec un field goal et une interception de Williams retournée pour un touchdown, ils mènent alors 10-7. Avant de rentrer aux vestiaires, les deux équipes font un échange de field goal qui permet aux Chargers de mener 13-10 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les attaques sont plutôt pataudes, un receveur des Bengals laisse la balle lui échapper des mains, les Chargers ratent un field goal… C’est finalement BenJarvus Green-Ellis (118 yards en 25 courses), auteur d’un très bon match encore une fois, qui relance l’attaque des Bengals. Le coureur permet à son équipe d’atteindre la red zone, et c’est Andy Dalton qui vient conclure le drive par un touchdown sur une course (13-17). Les Bengals ajoutent un field goal pour mener 20-13. La fin, c’est donc un nouvel échec pour Rivers.

Oakland Raiders (3-9) – Cleveland Browns (4-8) : 17-20
Le début de ce match est plus que poussif. Brandon Weeden (25/36, 364 yards,1TD,2INT) est intercepté mais sa défense limite bien les conséquences en bloquant sans cesse l’attaque des Raiders. C’est Phil Dawson (2/3) qui permet aux Browns de marquer leur premier points (0-3). L’équipe de Cleveland augmente son avance avec Josh Gordon (6rec, 116 yards,1TD) qui réceptionne une passe en profondeur de 44 yards de son quarterback. Le receveur finit dans la end zone, 10-0 pour les Browns.
Du côté des Raiders, pas grand chose ne fonctionne en attaque et comme souvent dans ce cas là, c’est Sebastian Janikowski qui marque les points avec un field goal de 51 yards pour revenir à 3-10, l’écart à la mi-temps.

La deuxième mi-temps est elle aussi plutôt triste pour les amateurs de beau football. Les Browns prennent encore un peu d’avance avec un nouveau field goal. A noter que Dawson rate un peu plus tard son premier field goal de la saison.
Les Raiders finissent par revenir à trois points en toute fin de 3eme quart après que Carson Palmer (34/54, 351 yards,2TD,1INT) trouve Rod Streater pour un touchdown de 64 yards (10-13).

Mais Palmer ne tient pas le rythme et se fait intercepter par la défense des Browns. Une interception qui permet à Cleveland de marquer sur le drive suivant avec une course de 3 yards de Trent Richardson (72 yards en 20 courses,1TD), les visiteurs mènent alors 20 à 10. Les Raiders ont une réaction d’orgueil en toute fin de match lorsque Palmer trouve Brandon Myers (14rec, 130 yards, 1TD), auteur d’une grosse performance. Mais ce touchdown est mis à 1 seconde de la fin. Les Raiders viennent donc mourir à 3 points de leurs adversaires.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
26-Nov à 20:00ATL1.15pariez3.65TB
26-Nov à 20:00CIN1.18pariez3.35CLE
26-Nov à 20:00IND2.2pariez1.45TEN
26-Nov à 20:00KC1.15pariez3.65BUF
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une