Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

NFL semaine 13 (2h) : des Cowboys appliqués pour battre les Eagles

Philadelphia Eagles (3-9) – Dallas Cowboys (6-6) : 33-38

Les Eagles ont fait une meilleure prestation que les semaines passées, notamment en attaque, mais cela n’a pas suffit pour venir à bout de Cowboys appliqués. L’équipe de Philadelphie a même cru pouvoir réaliser l’exploit lorsqu’elle a tenté l’onside kick à 30 secondes de la fin en étant menée 38-33, mais le coup de pied a été récupéré par Jason Witten (6rec, 108 yards), game over pour les Eagles.

Pourtant les Eagles débutent bien la rencontre. Andy Reid se décide enfin à jouer des courses et cela marche puisque Bryce Brown (169 yards en 24 courses,2TD, 1fumble), le coureur rookie, trouve la end zone sur une course de 10 yards lors du premier quart-temps (0-7).  Le rookie met même un deuxième touchdowns à la course pour permettre à son équipe de mener 14-3.

C’est un Tony Romo historique qui a guidé les siens à la victoire. Le numéro 9 est devenu le quarterback ayant lancé le plus de touchdowns à la passe dans l’histoire de la franchise (168) dépassant par exemple Troy Aikman.

Les Cowboys répondent par l’intermédiaire de Jason Witten qui s’écroule sur une réception à 1 yard de la end zone. La première tentative est la bonne avec DeMarco Murray (83 yards en 23 courses,1TD) qui fonce droit devant, touchdown (10-14). Les Eagles rentrent aux vestiaires avec sept points d’avance suite à un field goal d’Alex Henery (10-17).

Une deuxième-mi-temps spectaculaire

La deuxième mi-temps est très prolifique en attaque. Tout les drives permettent aux deux équipes de gonfler le tableau d’affichage.

Les Cowboys ouvrent le feu en premier en revenant à égalité au retour de l’entracte. Tony Romo (22/27, 303 yards,3TD) et Murray font bien avancer l’équipe. Les locaux concluent ce drive avec une passe pour Dez Bryant (6rec, 98 yards,2TD) qui élimine 4 joueurs adverses (17-17). Mais les Eagles réagissent. Grâce à un bon jeu au sol,  les visiteurs atteignent la red zone. Là, Nick Foles (22/34, 251 yards,1TD), très intéressant ce soir,  trouve Ridley Cooper dans la end zone pour son premier touchdown à la passe du match (17-24).

C’est du tac-o-tac dans ce second acte. Jusque là très discret, Miles Austin sort de sa boite et est à la réception d’une passe de 27 yards pour le touchdown (24-24). Sur le drive qui suit, les Eagles repassent à nouveau devant avec un field goal d’Henery (24-27).

Mais les locaux vont prendre un ascendant définitif sur le drive suivant. Romo trouve Bryant à 5 yards de la end zone, le receveur bat son vis à vis et finit dans la end zone (31-27). Ensuite la défense des Cowboys force Brown au fumble. Morris Claiborne récupère la balle et s’en va tout droit dans la end zone adverse pour un nouveau touchdown (38-27).

Les Eagles réduisent l’écart en toute fin de match avec Damaris Johnson qui effectue un retour d’engagement de 98 yards. Les visiteurs ne sont plus menés que 38-33 (après avoir raté la conversion à deux points). Malheureusement pour eux, l’onside kick est raté.

Les Cowboys restent dans la course aux playoffs. Les Eagles, eux, ont enfin relevé la tête malgré la défaite.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
23-Nov à 23:30DAL1.85pariez1.65
24-Nov à 3:30WAS1.23pariez3NYG
26-Nov à 20:00ATL1.17pariez3.45TB
26-Nov à 20:00CIN1.18pariez3.35CLE
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une