Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

Semaine 16 (22h) : Pas de playoffs pour les Chargers, Green Bay et Indianapolis sur le bon chemin

Après quatre ans de règne sur l’AFC Ouest, les Chargers ont cédé leur couronne aux Chiefs. En s’inclinant de manière décevante contre des surprenants Bengals (34-20), les Californiens ont en effet offert leur division et une place en playoffs à Kansas City. Pour Philip Rivers et les siens, quoi qu’il arrive maintenant, la saison se terminera la semaine prochaine.

Sans jouer, les Eagles ont aussi décroché leur place en playoffs. Ils profitent de l’humiliation subie par les Giants à Green Bay (45-17).

Dans les autres matchs, les Colts ont fait un pas de plus vers les phases finales et les Buccaneers ont entretenu l’espoir. Tim Tebow, lui, a marqué des points auprès de ses fans avec un touchdown décisif dans la victoire des Broncos face aux Texans (24-23).

Cincinnati Bengals (3-11) – San Diego Chargers (8-6) : 34-20
Cette saison, les Chargers n’auront pas réussi leur habituel scénario de démarrer doucement avant de finir fort pour se qualifier en playoffs. Très vite dominés par les Bengals qui ont marqué les deux premiers touchdowns du match, les hommes de Norv Turner ne sont jamais revenu. Distancés de seulement 4 points au début du 4e quart, ils n’ont pas réussi à faire trembler leurs adversaires. Cincinnati a alors intercepté Philip Rivers (27/40, 256 yards, 1 TD, 1 int) avant que Carson Palmer (16/21, 269 yards, 4 TDs), excellent sans Terrell Owens et Chad Ochocinco, ne trouve Jordan Shipley pour un nouveau touchdown. Ce sont ensuite Jerome Simpson (6 rec, 124 yards, 2 TDs) et Bernard Scott (11 courses, 50 yards, 1 TD) qui ont aggravé la marque. San Diego n’a ensuite pu que sauver l’honneur. Cette défaite élimine définitivement les Chargers de la course aux playoffs et offre le titre de la division AFC Ouest aux Chiefs.

Peyton Manning et les Colts ne sont plus qu'à une victoire des playoffs.

Oakland Raiders (7-8) – Indianapolis Colts (9-6) : 26-31
Peyton Manning (16/30, 179 yards, 3 TDs, 2 int) a été un peu chahuté par moment et les Raiders ont réussi quelques stops en défense. Malheureusement pour eux, leur attaque n’a pas été en mesure d’assurer le scoring. Avec un Darren McFadden (11 courses, 45 yards) bien contenu et un Jason Campbell pas exceptionnel (29/42, 231 yards, 1 TD), Oakland a beaucoup trop souvent du se contenter de la botte de Sebastian Janikowski. Le kicker des argent et noir a même réussi un field goal de 59 yards ! Mais des field goal ne suffisent pas face à Peyton Manning et les touchdowns de Blair White dans le troisième quart puis celui de Pierre Garcon au début du quatrième ont fait la différence. Sur leur dernier drive, à 1mn54 de la fin, les Raiders se sont encore contenté d’un field goal. L’onside kick suivant a été recouvert. Peyton Manning s’est ensuite fait une joie de manger le chrono en signant notamment une course de 27 yards lui-même ! Une rareté pour le numéro 18. Cette victoire permet aux Colts de garder leur destin en main. Une victoire la semaine prochaine contre les Titans et direction les playoffs.

Green Bay Packers (8-6) – New York Giants (9-5) : 45-17
Aaron Rodgers (25/37, 404 yards, 4 TDs) n’a pas manqué son retour. Le quarterback des Packers a signé un grand match dont ont profité notamment Greg Jennings (7 rec, 142 yards) et Jordy Nelson (4 rec, 124 yards, 1 TD). John Kuhn a aussi été la star de la soirée avec deux touchdowns au sol et un à la réception. Green Bay s’est détaché dès le premier quart pour mener 14-0. New York est ensuite revenu à égalité mais les Packers ont passé la seconde les Giants se sont fait définitivement distancer au cours de la seconde mi-temps. Si les New-Yorkais n’ont jamais pu revenir, c’est aussi à cause des nombreuses erreurs qu’ils ont commis. Eli Manning (17/33, 301 yards, 2 TDs, 4 int) a lancé 4 interceptions alors que Brandon Jacobs et Ahmad Bradshaw ont perdu un fumble chacun. Ce succès permet aux Packers de revenir à égalité avec les Giants au classement de la conférence NFC. Les deux équipes se battront à distance pour une place en playoffs la semaine prochaine avec un avantage pour les Packers : ils sont maîtres de leur destin. En cas de victoire, les playoffs sont pour eux. La défaite des Giants ce dimanche assure aussi le titre de la division NFC Est aux Eagles.

Tampa Bay Buccaneers (8-6) – Seattle Seahawks (6-8) : 38-15
Les espoirs de victoire des Seahawks ont duré une série, soit le temps qu’est resté Matt Hasselbeck (3/4, 24 yards) sur le terrain. Après avoir mené son équipe à un touchdown sur son premier drive, le quarterback des Seahawks a quitté le terrain sur blessure. Charlie Whitehurst (11/18, 66) a pris la relève mais sans grande réussite. Et pendant que Whitehurst pataugeait, les Buccaneers ont empilé les points. Josh Freeman (21/26, 237 yards, 5 TDs) a joué à la perfection à la passe et LeGarrette Blount (18 courses, 164) a martyrisé la défense au sol de Seattle. Cette victoire permet à Tampa de rester dans la course aux playoffs pour le moment. Les hommes de Raheem Morris doivent maintenant espérer une victoire des Falcons lundi contre les Saints et ensuite aller battre eux-même les champions en titre la semaine prochaine. Un sacré programme.

Denver Broncos (4-11) – Houston Texans (5-10) : 24-23
Tim Tebow est le héros de la soirée. Non seulement le rookie a rendu une fiche correcte à la passe (16/29, 308 yards, 1 TD, 1 int) mais en plus c’est lui qui a inscrit le touchdown de la victoire sur une course à 3mn11 de la fin. Sa défense a bien terminé le travail en interceptant Matt Schaub (23/33, 310 yards, 1 TD, 1 int) sur le dernier drive des Texans. Les Texans avaient pourtant bien attaque le match avec un touchdown d’Arian Foster (19 courses, 91 yards, 1 TD) et ils menaient même 17-0 à la mi-temps. Mais Denver est revenu et à inscrit les deux derniers touchdowns dans le quatrième quart-temps. Cette victoire n’a pas vraiment de conséquence au classement mais elle donne encore un coup de pouce au début de carrière de Tim Tebow.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une