Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

NFL semaine 13 (lundi) : les Redskins battent les Giants et se relancent dans la course aux playoffs

New York Giants (7-5) – Washington Redskins (6-6) : 16-17

Oui les Redskins sont lancés dans une nouvelle course ce soir avec leur victoire, cette course c’est celle aux playoffs. Les Redskins sont venus à bout des Giants en ressemblant à une équipe plus expérimentée. En mangeant les trois dernières minutes grâce à un jeu de course excellent (207 yards), les locaux s’imposent avec la plus petite marge possible : 17-16.

Les Giants marquent en premier avec un field goal de Lawrence Tynes (3/4). Sur le drive suivant, les Redskins ouvrent la marque sur un drôle de touchdown.Après plusieurs courses d’Alfred Morris (124 yards en 22 courses), Robert Griffin III (13/21,163 yards,1TD ; 72 yards en 5 courses) fait une course mais se fait plaquer sur les 10 yards des Giants. Il perd la balle et c’est son coéquipier, Josh Morgan, qui la récupère pour filer droit dans la end zone (3-7).

Robert Griffin III a encore été décisif ce soir. Il en a profité pour devenir le recordman du nombre de yards au sol pour un quarterback rookie

Derrière, les Giants ratent un field goal avant d’enfin conclure dans la end zone avec Eli Manning (20/33, 280 yards,1TD) qui trouve le tight end Martellus Bennett (5rec, 82 yards,1TD) pour une passe de 4 yards (10-7). En fin de première mi-temps, les équipes échangent les field goals, Kai Forbath ramène les siens à égalité avant que Tynes ne redonne l’avantage aux Giants qui mènent 13-10 à la pause.

La deuxième mi-temps est peu prolifique en nombre de points marqués. Les Giants sont à nouveau les premiers à marquer après avoir atteint la red zone grâce à plusieurs courses de Ahmad Bradshaw (103 yards en 24 courses) et des réceptions de Victor Cruz (5rec, 104 yards). Mais encore une fois les visiteurs se contentent d’un field goal pour mener 16-10. Les Redskins répondent tout de suite. Après plusieurs courses, ils finissent par atteindre la end zone avec une réception de Pierre Garçon (8rec, 106 yards,1TD) qui leur donne l’avantage 17-16.
Ensuite la fin du match voit les équipes punter sur tout les drives, jusqu’au dernier drive chronophage des Redskins.

Une finition désastreuse

Si les Redskins ont sorti un joli match pour venir à bout des Giants, les champions peuvent avant tout s’en prendre à eux même pour la défaite. La cause de cette défaite se trouve dans la finition des actions. Alors que Washington a conclu deux de ses drives dans la red zone par des touchdowns, les Giants ont été inefficaces dans ce domaine.

Les hommes de Tom Coughlin sont allés cinq fois dans la red zone pour seulement 16 points marqués (3 field goals et 1 touchdown). Des pénalités ont souvent coupé l’élan de l’attaque des Giants dans les derniers yards. C’est dans ce domaine que les Giants ont perdu le match de ce soir.

Avec cette victoire, les Redskins restent dans la course pour une place en playoff. Les Giants voient Dallas et Washington revenir à une victoire d’eux. La fin de saison s’annonce encore une fois passionnante en NFC Est.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
23-Nov à 19:30DET2.05pariez1.52MIN
23-Nov à 23:30DAL1.8pariez1.7
24-Nov à 3:30WAS1.22pariez3.1NYG
26-Nov à 20:00ATL1.17pariez3.45TB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une