Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Le journal des Rookies

Le journal des rookies – Semaine 13

Chaque semaine, Touchdown Actu vous propose un tour d’horizon de ce qu’on fait les rookies de la NFL avec les rookies offensifs et défensifs de la semaine puis le top 5 des autres. Le journal des rookies sera mis en ligne tous les mercredis.

Encore une fois, un grand nombre de rookies se sont fait remarquer durant cette treizième semaine de saison régulière. Si pour certains cela était relativement prévisible, il y en a d’autres qui commencent à surprendre … et à beaucoup promettre.

Décidément, Pete Carroll ne regrette pas d’avoir choisi Russel Wilson comme quatebrack n°1.

Rookie offensif de la semaine
Russell Wilson (QB) – Seattle Seahawks : 23/37, 293 yards, 2 touchdowns, 0 interception, 9 courses, 71 yards.
Battre Chicago n’est pas facile cette saison. Le faire au Soldier Field l’est encore moins. Alors quand une telle performance est réalisée par un quaterback rookie, cela mérite un titre de rookie de la semaine. Le passeur de poche continue de faire taire ses détracteurs de débuts de saison et a réussi à ne pas lancer d’interception contre une des défenses provoquant le plus de turnovers. Son dernier drive est très bien géré, et permet d’aller chercher la victoire en prolongations à l’extérieur que cherchaient les Seahawks depuis quelques temps. Cela est de bonne augure à quelques semaines des playoffs. Pour sa première saison, le quaterback des Seahawks cumule 19 touchdowns pour 8 interceptions ainsi que 2344 yards.

Rookie offensif de la semaine-bis
Andrew Luck (QB) – Indianapolis Colts : 24/54, 391 yards, 4 touchdowns, 3interceptions, 3 courses, 33 yards.
Le phénomène Luck continue d’impressionner la NFL et de rapprocher les Colts d’une qualifications en playoffs. Après un début de match difficile, le quaterback s’est repris et a aligné les passes précises vers ses différentes cibles. Ses prises de décisions sont bluffantes pour un rookie, et il semble même meilleur sous pression. En effet, il a plusieurs fois réussi a s’échapper du pressing infligé par la première ligne défensive de Detroit. Son dernier drive avec 1 mn 14 de disponible pour remonter le terrain est un pur régal mais cruel pour les Lions. Luck fait briller son équipe de receveurs, permettant notamment à T.Y.Hilton d’engranger 100 yards à la réception. Luck devient ainsi le premier quaterback rookie drafté en n°1 de l’histoire à remporter huit rencontres, et il a encore quelques matches devant lui pour améliorer ce record.

Rookie défensif de la semaine
Janoris Jenkins (CB) – Saint Louis Rams : 4 plaquages, 1 assistance, 1 fumble recouvert, 1 touchdown

Et de deux ! Deuxième semaine d’affilé en tant que rookie défensif de la semaine pour Janoris Jenkins. Le cornerback de Saint Louis a réalisé un très bon match et confirme sa grosse forme du moment. Il a mis une grosse pression sur Kaepernick lors d’un blitz, entraînant par la même occasion le safety! Son agressivité et sa vitesse de réaction lui ont également permis d’être bien placé lorsque le quaterback des 49ers a raté sa passe arrière vers Ted Ginn. Janoris Jenkins s’est jeté sur le ballon, recouvrant le fumble et inscrivant le touchdown permettant aux Rams d’égaliser. Le cornerback a donc inscrit trois touchdowns lors de ses deux derniers match ! Comme quoi, il ne faut pas hésiter à recadrer ce jeune joueur qui commence à promettre énormément, et continue de confirmer que les Rams ont bien fait de croire en lui.

Top 5 des autres rookies de la semaine 13
1. Greg Zuerlein (K) – Saint Louis Rams : 2/3 aux fieldgoals, 53 et 54 yards.
« Legatron » a encore frappé en réussissant deux coups de pied de 53 et 54 yards. Le premier au buzzer pour égaliser et emmener les siens en prolongations. L’autre à la fin de la prolongations pour renvoyer les 49ers aux vestiaires avec une défaite. Zuerlein a montré que son équipe pouvait compter sur lui lors des moments chauds, même à plus de 50 yards. Une grosse performance qui permet de mettre en avant le très bon match des Rams qui s’en sortent cette fois ci avec plus qu’un simple match nul contre les rivaux de la NFC Ouest.

Josh Gordon, la cible dont les Browns avaient besoin ?

2. Josh Gordon (WR) – Cleveland Browns : 6 réceptions, 116 yards, 1 touchdown.
La belle saison rookie de Josh Gordon continue. La doublette qu’il forme avec Brandon Weeden commence à gagner en régularité et donne une dimension verticale supplémentaire à l’attaque des Browns. Le receveur a pesé sur l’arrière garde des Raiders, permettant aux Browns d’empocher la victoire et de mettre fin à une série de 12 défaites consécutives à l’extérieur. Pour sa première saison en NFL, le joueur drafté lors de la draft supplémentaire a cumulé 34 réceptions, 646 yards et 5 touchdowns. Les fans des Browns peuvent beaucoup espérer de ce jeune joueur.

3. Whitney Mercilus (LB) – Houtson Tewans : 2 plaquages, 2 sacks, 1 fumble recouvert.
Grosse performance du jeune linebacker au sein de la très grosse défense des Texans. En effet Mercilus a beaucoup gêné la ligne offensive des Titans, sackant même à deux reprises Jake Locker. Afin de compléter sa ligne de stats, il s’est même permis de recouvrir un fumble perdu par Locker.

4. Bryce Brown (RB) – Philadelphia Eagles : 24 courses, 169 yards, 2 touchdowns, 4 réceptions, 14 yards, 1 fumble perdu.
Le jeune coureur des Eagles continue d’engranger les yards mais ne rassure pas concernant sa conservation du ballon. Malgré une superbe performance, avec deux touchdowns à la clé, le coureur a encore perdu un ballon. Cela ternit un peu un match de grande qualité pour Brown qui aide au maximum les Eagles en l’absence de McCoy.

5. Harrison Smith (S) – Minnesota Vikings : 8 plaquages, 3 assistances, 1 interception, 1 passe défendue.
Drafté au premier tour par les Vikings, Harrison Smith  déçoit très peu. Contre les Packers, le safety a réussi un bon match, interceptant Aaron Rodgers sur une tentative de passe longues. Smith a énormément travaillé durant ce match mais cela n’a pas pu empêcher la défaite des Vikings.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
26-Nov à 20:00ATL1.16pariez3.55TB
26-Nov à 20:00CIN1.18pariez3.35CLE
26-Nov à 20:00IND2.2pariez1.45TEN
26-Nov à 20:00KC1.14pariez3.75BUF
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une