Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

Semaine 16 (lundi) : Les Saints à l’arrachée

Les champions en titre ont fait respecter leur statut lundi soir face à l’ambitieuse équipe des Falcons. Malgré quelques erreurs de Drew Brees, les Saints sont allé s’imposer à Atlanta grâce notamment à une défense qui a très bien contenu Matt Ryan et son escouade. Brees et l’attaque ont attendu la fin de match pour faire la différence. Cette victoire permet aux joueurs de la Nouvelle Orleans de se qualifier pour les playoffs.

Malgré un match difficile, Drew Brees ne s'est pas découragé et à fait la différence en fin de rencontre.

Atlanta Falcons (12-3) – New Orleans Saints (11-4) : 14-17
La rencontre a été très défensive. Peut-être même un peu plus que prévu. Et à ce petit jeu, les Saints ont eu le dernier mot… grâce à un drive décisif mené par Drew Brees (35/49, 302 yards, 1 TD, 2 int). Après un drive de 90 yards ou il a complété 6 passes de suite, le quarterback des Saints a trouvé Jimmy Graham dans la end zone à 3mn28 de la fin pour le touchdown de la victoire. Les Falcons n’ont ensuite pas réussi à progresser avant de rendre le ballon à New Orleans qui a mangé la fin du chrono.

Brees a eu le mérite de ne pas se décourager et de s’accrocher car il a réussi ce drive de la victoire après avoir été intercepté deux fois un peu plus tôt dans le 4e quart temps. Mais la défense de son équipe lui a permis d’avoir toujours le match à portée. Les Falcons n’ont inscrit qu’un seul touchdown en attaque sur une passe de Matt Ryan (15/29, 148 yards, 1 TD) pour Roddy White (3 rec, 43 yards, 1 TD) dans le second quart. Ce touchdown avait permis à Atlanta de revenir après avoir encaissé les dix premiers points du match sur un field goal de Garrett Hartley et un touchdown au sol de Pierre Thomas (19 courses, 63 yards, 1 TD). Atlanta est donc passé devant au début de la dernière période (14-10) grâce à l’interception retournée pour un touchdown par Chauncey Davis. Avant que Drew Brees et les siens ne se reprennent et n’aille inscrire le touchdown de la gagne.

Cette victoire permet donc aux Saints d’assurer leur place en playoffs. Les champions ont même encore un espoir de décrocher la première place de la NFC Sud en gagnant leur prochain match et en espérant une défaite des Falcons. Ça sera quand même compliqué puisque Atlanta recevra les Panthers.

C’était seulement la 2e fois de sa carrière que Matt Ryan s’inclinait à domicile.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une