Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Vie de la ligue

70% de joueurs armés en NFL ?

Le suicide de Jovan Belcher la semaine dernière a relancé le débat sur la possession des armes par des joueurs de NFL.

La première question qu’il vient est de savoir combien de joueurs exactement possèdent une arme à feu. Et la réponse est : on en sait rien. Les estimations fluctuent énormément entre les joueurs et la ligue.

L’ancien coach des Colts et des Buccaneers Tony Dungy a expliqué durant l’émission The Dan Patrick Show, qu’il avait pour coutume de demander à ses joueurs lesquels possédaient des armes. Et pour Dungy il y en avait 80%.
Une estimation corroborée par Brandon Banks le receveur des Redskins, Ben Roethlisberger le quarterback des Steelers et Logan Paulsen un tight end des Redskins qui estiment tous entre 70 et 80% de joueurs en NFL qui possèdent une arme à feu.

La seule « personne » qui n’est pas d’accord est la ligue qui estime que « ce sont des informations personnelles et qu’il est impossible de savoir réellement. »

« 90% ? 80% ? 20%? qui sait réellement ? On a jamais posé la question », estime un porte-parole dans USA Today. La ligue exhorte les joueurs à ne pas posséder d’arme.

Un moyen de protection ?

Seulement, être un riche joueur de football attire les convoitises comme a pu le constater Dunta Robinson. L’ancien cornerback des Texans a vu des hommes armés rentrer chez lui. Il explique qu’il a avant tout pensé à sa famille et à ses deux enfants en bas âge mais qu’il ne savait pas quoi faire entre « s’enfuir » ou « se battre ». Il s’est finalement rendu en s’allongeant sur le sol de sa propre maison et laissé ses agresseurs agir à leur guise. « Vous pouvez vous défendre soit en vous battant, soit en réfléchissant. J’ai choisi de réfléchir » indique-t-il.

Robinson serait-il encore là s’il avait dégainé une arme qui aurait peut-être fait dégénérer les choses ? Impossible à savoir. Peu de temps après cet incident, le Redskins Sean Taylor s’est fait assassiner dans sa propre demeure. Lui non plus n’avait pas sorti d’arme car il n’en possédait pas.

D’autres pensent donc qu’avoir une arme est bien un moyen de se protéger. « La plupart des gars réalisent quand ils entrent dans la ligue qu’ils ont besoin de protection« , explique l’ancien coureur Thomas Jones, lui-même possesseur d’armes.

Quoi qu’il en soit le débat est loin d’être fini. Mais il ne se limite pas aux joueur de la NFL. C’est un vrai débat national outre-atlantique et le fameux IIème amendement de la Constitution américaine qui autorise n’importe quel citoyen à posséder une arme.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
23-Nov à 19:30DET2.05pariez1.52MIN
23-Nov à 23:30DAL1.92pariez1.6
24-Nov à 3:30WAS1.22pariez3.1NYG
26-Nov à 20:00ATL1.17pariez3.45TB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu