Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

NFL semaine 14 (02h) : les Packers maîtres du froid

Green Bay Packers (9-5) – Detroit Lions (4-9) : 27-20

Dans un temps glacial (vent et neige), les Packers ont réussi à dominer les Lions. Ils en sont maintenant à 21 victoires de suite à domicile contre l’équipe de Detroit.
Menés 20-27, les Lions tentent un onside kick à 7 secondes de la fin. Celui-ci est complètement raté et sort du terrain. C’est grâce à des erreurs de Matthew Stafford (27/45,264 yards,1TD,1INT et 1 fumble) et leur deuxième mi-temps que les Packers s’en sortent.

Aaron Rodgers n’a pas eu le rendement habituel à la passe. Mais son sens de l’improvisation a donné 7 points à son équipe sur une course de 27 yards.

Menés 14-0 après un quart-temps et demi, les Packers sont relancés dans le match par les Lions et surtout Stafford. Après un field goal de Mason Crosby, le quarterback des Lions commet deux boulettes : il perd d’abord la balle en armant son bras et le ballon est récupéré par Mike Daniels qui court jusque dans la end zone pour le touchdown, 10-14 à la mi-temps. Stafford est aussi intercepté une fois alors qu’il était dans la zone rouge.

Green Bay passe devant dès le retour des vestiaires Sur une troisième tentatives, Aaron Rodgers (14/24, 173 yards ; 3 courses,32 yards,1TD) feinte toute la défense des Lions et part seul à la course. Il parcoure 27 yards pour marquer le touchdown (17-14). Les Lions reviennent tout de suite après un drive marqué par plusieurs réceptions de Calvin Johnson (10rec, 118 yards). Les Lions reviennent à égalité avec un field goal (17-17).

Les attaques piétinent et ratent même chacune un field goal. Avec les conditions climatiques, les Packers décident de plus passer au sol et cela fonctionne. Après des courses de Alex Green (13 courses, 69 yards) et Ryan Grant, c’est DuJuan Harris qui est à la finition avec un touchdown sur une course de 14 yards qui donne sept points d’avance aux locaux (24-17). Green Bay prend l’avantage définitif à 4 minutes de la fin avec un nouveau field goal (27-17).
Derrière ça, les Lions ont deux drives pour essayer de revenir. Sur le deuxième, Jason Hanson marque un field goal à 12 secondes de la fin (27-20) mais l’onside kick derrière est raté.

Encore une défaite après avoir mené…

Jamais deux sans trois… Pour la troisième semaines de suite, les Lions perdent un match en ayant mené de plus de 10 points. C’est un record en NFL.

Les Lions avaient donc très bien commencé le match. Sur ses deux premiers drives, Detroit a marqué des touchdowns. Le premier sur une course de 4 yards de Matthew Stafford lors d’une quatrième tentative. Le deuxième est une réception de Tony Scheffler dans la end zone. Malgré cette avance de 14 points, les Lions ont encore trouvé le moyen de perdre en ne marquant que 6 points en deuxième mi-temps.

Pour les Packers cette victoire leur donne un peu plus de marge en tête de la NFC Nord. Avec une victoire contre les Bears la semaine prochaine, l’équipe de Green Bay sera assurée d’être en playoff.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
19-Nov à 20:00CHI2.05pariez1.52DET
19-Nov à 20:00CLE3.2pariez1.2JAX
19-Nov à 20:00GB1.85pariez1.65BAL
19-Nov à 20:00HOU1.6pariez1.92ARI
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une