Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

NFL Semaine 14 : démonstration de force pour les Patriots

New England Patriots (10-3) – Houston Texans (11-2) : 42-14

L’image est symbolique de l’envie des Patriots de frapper fort. Sur la dernière action du troisième quart, alors que les Patriots mènent déjà 28-7, Tom Brady (21/35, 296 yards, 4 TDs) va chercher un first down sur une petite course. Le quarterback se relève et signale le first down avec son bras avant de serrer le poing et de lâcher un cri qui met la foule du Gilette Stadium en feu. Les Patriots avaient la rage ce lundi et ils ont montré aux Texans qu’ils sont toujours les patrons de la conférence AFC.

En plus de l’attaque explosive, New England a pu compter sur une défense très solide.

Il n’y a pas eu de suspense dans cette rencontre car New England a pris les choses en main dès les premières minutes. Sur ses trois premiers drives, Brady est à 11/13 pour 154 yards et 3 touchdowns. Un départ plus que parfait qui met les Patriots devant 21-0 au début du second quart, un score qui ne bougera pas jusqu’à la pause. Car dans le même temps, la défense verrouille bien Matt Schaub (19/32, 232 yards, 1 int). En première mi-temps, les Texans n’ont droit à qu’à trois incursions en terrain adverse qui se soldent par une interception et deux échecs sur 4e et 5 yards.

Après avoir ralenti un peu en fin de deuxième quart, les Pats’ reprennent leur marche en avant après la pause. Brady trouve le revenant Donte Stallworth sur une passe de 63 yards pour un nouveau touchdown (28-0).

Avec même un peu de réussite

Au milieu du troisième quart, Arian Foster (15 courses, 46 yards, 1 TD) trouve enfin la end zone sur une course de 1 yard (28-7). Les choses semblent même enfin tourner lorsque J.J. Watt fait voler le ballon des mains de Danny Woodhead au tout début de la dernière période. Mais l’espoir ne dure qu’une fraction de seconde pour Houston. Car c’est Brandon Lloyd (7 rec, 89 yards, 1 TD et un fumble recouvert pour un TD) qui s’envole pour recouvrir le ballon dans la end zone pour un nouveau touchdown (35-7). Tout est pour les Patriots ce soir. Le festival des hommes de Bill Belichick continue avec un nouveau stop défensif et un touchdown de plus (42-7), cette fois au sol pour Stevan Ridley (18 courses, 72 yards, 1 TD).

La messe est dite et les titulaires peuvent aller se reposer. Ryan Mallett expédie les affaires courantes et T.J. Yates inscrit un touchdown qui adoucit un peu l’addition.

Tom Brady et son équipe ont frappé très fort. Cette démonstration offensive aidée par une défense solide qui a limité les Texans à 323 yards place redonne aux Patriots le statut d’équipe à abattre dans l’AFC, et peut-être même dans toute la ligue. Brady, lui, se replace dans la course au titre de MVP.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
19-Nov à 20:00CHI2.05pariez1.52DET
19-Nov à 20:00CLE3.2pariez1.2JAX
19-Nov à 20:00GB1.85pariez1.65BAL
19-Nov à 20:00HOU1.6pariez1.92ARI
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une